Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung lance son nouveau Galaxy S5

Le nouveau Samsung Galaxy S5.
Le nouveau Samsung Galaxy S5.

C’est devant 5500 partenaires, collaborateurs et journalistes, avec l’accompagnement de l’Orchestre de chambre de Barcelone, que Samsung  a présenté lundi soir son nouveau Galaxy S5 qui possède un autofocus ultra-rapide (0,3 s) et un capteur de 16 millions de pixels. Il arrivera en avril dans le monde entier.

Ce Galaxy S5 est d’abord une magnifique mise à jour, même s’il possède quelques fonctions exclusives… Son complément est évidemment l’une des trois montres Gear, dont la Gear Fit avec capteur de fréquence cardiaque, présentée lors du même événement Unpacked à Barcelone. Le communiqué.

Lecteur d’empreintes



Comme l’iPhone 5S, le nouveau vaisseau amiral du Coréen est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour en assurer sa sécurité. Cette fonctionnalité s’ active toutefois en partant de l’écran. Cela dit, en plus du pommé, ce smartphone est étanche est possède des capteurs et émetteurs avancés tels que baromètre, port infrarouge ou NFC. Et même un capteur de fréquence cardiaque. Un autre monde.

Samsung a par ailleurs particulièrement insisté sur la connectique 4G/LTE de ce superphone propulsé par Android 4.4.2. Il est par ailleurs compatible avec la dernière génération de wifi ac en mode MIMO, ce qui en double le débit. De quoi surfer le plus vite possible sur tous les réseaux de dernière génération.

Ecran confortable

Du côté de l’écran Full HD de 5,1 pouces, Samsung assure qu’il s’adapte aux conditions de lumière les plus extrêmes, par faible ou très haute luminosité. Il peut d’ailleurs compter sur une batterie de 2800 mAh lui assurant une autonomie de douze heures de lecture vidéo ou dix heures de surf en 4G/LTE.

Samsung a toutefois voulu en faire plus et introduit un mode d’économie d’énergie avancé qui limite les fonctionnalités de l’appareil. Et lorsqu’il ne reste que 10 % de capacité, il peut ainsi encore tenir jusqu’à 24 heures en veille, selon le constructeur.

Même s’il a soigné la fiche technique de son nouveau fleuron, le Coréen n’en n’a pas moins négligé l’ergonomie. Il a  ainsi conçu un dos en matière synthétique perforé de centaines de points pour en assurer une bonne tenue et une sensation de chaleur et de confort.

Il y a fort à parier que cette nouvelle mouture se vende par millions d’exemplaires vu les efforts consentis en matière de marketing. A ce jour, quelque 200 millions de personnes ont déjà choisi un Galaxy, a tenu a préciser Samsung…

Xavier Studer, Barcelone

Des milliers d’invités pour accueillir le Samsung Galaxy S5.
Quitter la version mobile