
Comme le laissaient entendre depuis quelques jours certaines rumeurs, Samsung a dévoilé dimanche ses deux nouvelles montres connectées qui ne sont plus des Galaxy, terme réservé aux produits Android. Les Gear 2 et Gear 2Neo (sans appareil photo) utilisent désormais Tizen.
Ces deux garde-temps affichent désormais une autonomie en légère hausse de 2 à trois jours et six en veille. Pas de quoi pavoiser, même si c’est déjà mieux que la première génération dévoilée lors de l’IFA 2013 de Berlin. Ces accessoires prennent un tour franchement sportifs…
Richement dotées
Les deux montres sont en effet pourvues de podomètres et peuvent mesurer le pouls de son propriétaire. De quoi réaliser de beaux graphiques sur la toile et alimenter les spéculations de tous les paranos du monde qui préventivement sont fatigués de voir ainsi nos données personnelles mises en danger…
Reste la question stratégique. Pourquoi Tizen, visiblement un peu moins vorace, mais ne profitant pas d’un écosystème de ce nom. Et comment réagiront les développeurs dont le travail est déjà assez complexe puisqu’en plus d’Android, ils doivent parfois concevoir des programmes pour iOS, Windows Phone, voire BlackBerry ou autres…
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Deja 3 montres pour Samsung et deux pour Sony… Certains n’auront que les yeux pour pleurer.
oui, justement ces acteurs-là le jour où Apple ou un autre sortira une montre vraiment utile et utilisable
Il y aura un avant et un après montre d’Apple. Je garde la photo de cette bouse pour faire un montage avant-après comme il y avait eu avant et après iphone et ipad 😉
La montre d’Apple n’est qu’au stade de rumeur, on ne peut parler d’un produit qui est encore inconnu. Ils peuvent également se louper, comme ça été un peu le cas avec l’Iphone 5c.
Ils feraient mieux de sortir un produit abouti… La première gear est sortie il y a 5 mois !! Et la 2 nouvelles. Cet été sûrement a nouveau. Bref, du Samsung dans toute sa splendeur.
Déjà 3 montres, avec 3 jours d’autonomie !!! L’horlogerie suisse a de quoi s’inquiéter !!!
Il serait intéressant de la comparer avec la première Gear sous Android.
Pour voir si Tizen change quelque chose au niveau système et autonomie.
On sera certainement servi en déclinaison Neo durant cette année.
Quoi !? Sous Tizen et pas sour l’OS le plus libre et évolué au monde ? (libre, vraiment ?)
Elles sont magnifiques, je veux ! Lol
Pas trop moches mais sous Tizen !? quelle drôle d’idée… Ca induit une compatibilité générale Android ou elles ne seront utilisables qu’avec des périphériques Samsung ? Je donne pas un grand avenir à cette montre.
Celà dit Apple sortiront certainement une montre (bien plus jolie et aboutie à n’en pas douter) compatible uniquement avec la pomme et certainement pas avec de l’Android…
Si quelqu’un doit se faire du souci, je parierai plutôt sur Polar ou Garmin, quoi voient leurs petits marchés GSM/GPS sportif se faire croquer (doucement) par Sony, Samsung et peut-être un hypothétique Apple….
Ping : Google attaque le marché des objets connectés
Ping : Samsung Z: le premier smartphone sous Tizen