
La bagarre des voitures connectées se corse. Après Apple et Nokia, Google a annoncé un partenariat avec quatre grands constructeurs automobiles pour proposer son système Android en déplacement. Le géant du web s’est associé à Honda, Hyundai, GM et Audi du groupe VW, un certain symbole de qualité.
Dans une note de blog, Google explique qu’avec ses associés il veut rendre la conduite encore plus agréable et plus sûre. Un site spécial présente les partenaires de la première heure de l’Open Automotile Alliance, à laquelle les autres constructeurs sont amenés à s’associer. La lutte entre ces géants promet…
Le premier système mobile pour smartphones et tablettes brille par ailleurs de mille feux au CES de Las Vegas dans des domaines plus conventionnels. Samsung a ainsi dévoilé une nouvelle gamme d’ardoises propulsées par Android 4.4 KitKat. Deux de ces produits possèdent des diagonales d’écran de plus de douze pouces.
Avant tout le monde
Les tablettes Samsung Galaxy NotePRO et TabPRO offrent en première mondiale un écran large 12,2 pouces WQXGA (16:10) d’une résolution de: 2560 par 1600 pixels. Le géant coréen brule ainsi la politesse à d’autres constructeurs moins avancés!
Les tablettes Samsung Galaxy NotePRO et TabPRO ont été équipées de divers outils de productivité. Quad View divise l’écran en deux, trois, voire quatre fenêtres. La fonction Remote PC est intégrée pour traiter des fichiers à distance. La version Note comprend également un stylet S-pen pour prendre des notes.
Samsung promet d’offrir aux nouveaux utilisateurs des abonnements longue durée pour des services d’information, des médias sociaux et des espaces de stockage en ligne pour une valeur de 600 francs. En Suisse, ce paquet comprendra notamment un abonnement de six mois à la Neue Zürcher Zeitung (NZZ), selon un communiqué.
Xavier Studer
Galaxy NotePro 12,2: fiche technique