Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG Google Nexus 5: premières impressions

Le LG Google Nexus 5.
Le LG Google Nexus 5.

Son écran Full HD de cinq pouces est magnifique puisqu’on ne voit que lui sur la façade avant, dépourvue d’un quelconque bouton. Le dos, taillé dans une matière douce au toucher, est simplement divin! Mon premier contact avec le LG Nexus 5 a aussi été marqué par l’excellente finition de ce smartphone qui se recharge sans fil.

A peine démarré et connecté à mon wifi, l’objet qui se distingue encore par son design épuré réclame une première mise à jour de 130 Mo environ. Il redémarre ensuite et redemande un enregistrement sur réseau sans fil. Après ce nouveau départ, je découvre l’interface 100% Google d’Android 4.4…

Nouvelles applications


Le smartphone de Mountain View est rapide et réactif puisqu’il est épaulé par un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz. Je découvre que désormais tous les messages (SMS et autres) sont regroupés dans Hangouts, tellement agréable à prononcer en français… Les applications Google, dont «Keep» pour les notes, sont regroupées dans un dossier spécifique.

Côté imagerie, le Nexus 5 peut compter sur un capteur photo de huit millions de pixels avec stabilisation optique. Si Google a agrémenté son interface de nouvelles fonctionnalités, comme Photosphère, on est loin des raffinements proposées par un Sony ou un Samsung. Le bloc optique est toutefois taillé pour briller dans de faibles conditions de luminosité…

Xavier Studer

La suite du test ces prochains jour

Quitter la version mobile