
Google attaque frontalement sur ses terres Apple qui propose depuis de longues années le premier magasin de musique au monde avec iTunes et ses prolongements sur l’iPhone et l’iPad. La plate-forme de streaming Google Play Musique est désormais disponible sur iOS! Le combat risque d’être terrible compte tenu des fonctionnalités proposées par le géant de la recherche.
Les fans de la pomme ont désormais de plus en plus de possibilités différentes pour écouter de la musique en dehors du système fruité, finalement pas si fermé. L’application de Google est d’autant plus intéressante qu’iTunes Radio reste pour l’instant réservé aux Etats-Unis.
20’000 titres sur le nuage
Rappelons que pour quelque 10 francs par mois, il est possible d’écouter de la musique en illimité avec Google Play Musique, comme sur Spotify, Deezer et d’autres. Rappelons que ce service permet de stocker gratuitement dans le nuage jusqu’à 20’000 morceaux.
Google Play Musique est aussi associé à un service de radio se basant sur des titres écoutés récemment ou faisant partie de la bibliothèque du mélomane. Un mode découverte, hélas très germanique en Suisse romande, permet aussi d’emprunter des chemins de traverse…
Xavier Studer