
Swisscom met tout le monde d’accord en proposant l’internet le plus rapide de Suisse. UPC Cablecom devra revoir sa propagande! Les clients privés du puissant opérateur peuvent désormais surfer sur internet à la vitesse pharaonique de 1 Gbit/s! Le téléversement (envoi de données vers la toile) est par ailleurs de 100 Mbits/sec!
C’est le réseau de fibres optiques de Swisscom, dont plus de 650’000 clients bénéficient à ce jour, qui permet d’atteindre un tel débit. La vitesse maximale peut être demandée en option avec Vivo Casa *****, au prix de 100 francs par mois, est-il précisé dans un communiqué. Prix total: 249 francs.
L’option à 300 Mbits/sec
Une option permettant de surfer jusqu’à 300 Mbits/s au prix de 20 francs par mois complète les nouveaux produits lancés par le géant bleu. L’ensemble des clients Vivo Casa ***** bénéficie en outre d’un relèvement gratuit de la vitesse de navigation à 100 Mbits/sec. Rappelons qu’UPC Cablecom propose tout de même du 150 Mbits/sec en standard…
Afin que les nouvelles vitesses de 1 Gbits/s puissent être atteintes, Swisscom a mis au point un nouveau modem/routeur. Ce dernier est mis gratuitement à la disposition de tous les clients Vivo Casa ***** qui souhaitent utiliser l’une des nouvelles options de vitesse. Visiblement l’ancien routeur de Swisscom plafonne, ce qui explique ce positionnement…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Faut avoir du fric à claquer pour des prunes!
Clairement d’accord @Gapspard…
Une réplique / réponse prochainement de Cablecom, qui là, a ramassé !
Comment vont réagir les cablos opérateurs ?
Tous n’ont pas du 150 mbits dans leur offres !
Même si le prix est élevé ainsi que limité à vivo casa 5 étoiles cela va forcer les autres opérateurs à réagir !
On peut penser que les câblo-opérateurs, s’ils restent encore un ou 2 ans à cette vitesse de 150 Mb, suffiront au quidam moyen. Même si l’internet riche va devenir de plus en plus gourmand, cela va suffire à tout le monde pour la maison.
Donc ils seront dépassés en haute vitesse, détrônés au niveau Suisse, mais pas perdus. Par contre effectivement, leur pub va devoir changer ou rester avec une mention relative au prix pour les vitesses dites ‘standard’.
J’ai un vivo 5, et la vitesse est deja a 100 bit/s, alors pourquoi Sc annonce un relèvement à 100bit/s ?? Merci
Ca va passer a 1000 en download et 100 en upload
mais pas du tout, il y avais encore des clients à 50….
1GB , waaaaaoooouh , mais quelle utilité ? à moins d’avoir un data center chez sois et même pour ça c’est inutile.
C’est pas avec du 100Mo/s que tu monte un datacenter (car oui, c’est bien l’upload qui compte, et encore une fois swisscom se contente du strict minium) … un download center à la limite 😉
D’ailleurs c’est spécifié que l’usage est strictement privé, en cas d’usage de type « services aux entreprises » par ex., Swisscom se reserve le droit d’interrompre le service….
100Mb/s soit environ 12.5Mo/s pas 100Mo/s !!!
Critiquer ici mais féliciter quand Cablecom le fait… pas très logique… cela marche dans les deux sens.
Ceci dit vous avez raison, cela ne sert à rien pour 95% de la population, au même titre que la fibre, et 150, 100, 50 et jusqu’à 20mb ce n’est de toute façon pas vraiment utile pour Mr tout le monde, puisque ils se contentent du wifi sur sa tablette, smartphone, portable pour aller voir les news, YouTube, email et angry birds. Est-ce vraiment utile d’avoir iPhone juste pour téléphoner ? Ou d’avoir un Canon EOS a 1500.- pour prendre ses photos de famille qui sont de toute façon moche parce qu’on les prend en mode auto. D’avoir un Porsche Cayenne pour traverser Genève ou se payer des skis à 1000.- chaque année parce qu’ils sont plus jolis. Bienvenue permis toutes ces victimes de la société de consolation 😉
Je suis tout à fait d’accord avec toi la société d’aujourd’hui est de plus ignorante et manipulée !
C’est 1Gb en download mais combien en upload?
OK, 100Mbps en up, je viens de trouver. Pardon :-/
A 249.- par mois c’est cher, très cher et pour un faible quantité de personnes… Bref cablecom était censé annoncer les 500mbits prochainement, on verra.
Scandaleux que ce soit seulement avec un pack vivo. C’est de la vente liée, je me demande si c’est légal.
En tout cas, en France, cela ne passerait pas.
L’offre à 1 GB est inintéressante, à part pour faire du marketing. En wifi la plupart des appareils pourraient pas l’exploiter car il faut la nouvelle norme AC, très peu de natels/tablettes sont compatibles et il faut une clée USB pour chaque pc. En plus même avec un câble branché au pc, il faut un pc de dernière génération pour exploiter ce flux de données et, pour finir, faut encore que les serveurs des sites délivrent cette vitesse… bref, à part pour des familles très nombreuses (où tout le monde télécharge beaucoup en même temps), je ne vois pas l’intérêt, en l’état actuel de la technologie, surtout à ce prix. L’offre 300 me semble par contre intéressante…
faut t’acheter le macbook pro ou air qui va avec 🙂 (norme AC)
Ben, Asus avait sorti un pc AC déjà en 2012… mais bon s’il faut acheter un ordi juste pour ca, on a un choix vachement limité pour l’instant….
Sur leur nouvelle box, je trouve intéressant le bouton WLAN pour invités. Mais c’est cher pour un bouton !
si SC pouvait déjà s’occuper des petites commune Genevoise…..moi je suis encore avec du 4’000 kBit/s !!!!
Pas intéressant, pour Swisscom les petites communes ce sont des points noirs, qui sont camouflés, cachés.
Ce sont les oubliettes du net ! il en faut !
Au moins Swisscom propose quelque chose, pas comme Orange qui reste très discret sur ce segment.
Comme déjà dit dans un post précédant quand swisscom fera bénéficier tout le monde d’un réseau mobile digne de ce nom alors il pourront pavoiser,je vous donne un exemple de ce que doivent supporter les clients oubliés de Swisscom,à Chavannes le Chênes petite commune vaudoise la 3g fonctionne comme quelqu’un qui souffre de la prostate pourtant leur abo.ils le payent au prix fort eu égard au service rendu,donc conclusion quand on fait de la pub pour une aussi grande vitesse pour 650.000 utilisateurs on se fout de tout les autres,mr . Studer vous devriez aussi parler des grosses lacunes de Swisscom,pour ces clients oubliés qui payent comme vous et moi leur abo.et qui perdent patience des grosses lacunes dont ils sont les victimes,encore une chose on parle toujours de la ville mais les campagnes ils s’en foutent comme de leur premier lego.
Orange n’offre plus aucuns produits fix pour les particuliers si jamais 😉
Le WiFi 802.11ac et les 4 ports gigabit du switch routeur pour son usage domestique est très interessant comme le NAS et échange entre pc/mac/ordinateur portable
Faudra voir à quel prix et conditions pour les clients de vivo 1 à 4 !
Combien de temps devra-t-on encore attendre l’installation de la fibre optique ???
Installation de la fibre
»
Comment se passe le raccordement à la fibre optique ?
Le raccordement d’un logement au réseau fibre optique se déroule en quatre étapes :
Etape 1 – Bâtiment connectable
La fibre est amenée gratuitement jusqu’aux murs extérieurs du bâtiment.
Etape 2 – Bâtiment connecté
Après avoir obtenu l’accord du propriétaire ou de la régie, la fibre optique est installée à l’intérieur des murs du bâtiment, qui est alors officiellement raccordé au réseau. Cela n’engendre aucun coût et présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Pour signifier son accord, il suffit au propriétaire de remplir un contrat type et de le renvoyer par la poste après avoir pris connaissance des conditions contractuelles y relatives.
Etape 3 – Logement connecté
Lorsqu’un habitant (qu’il soit locataire ou propriétaire) souscrit à une offre de fibre optique, un installateur agréé se charge de mettre en place la « colonne montante », c’est-à-dire d’acheminer la fibre depuis le point d’entrée du bâtiment (la cave, le plus souvent) jusqu’à la première prise de l’appartement. Cette opération est gratuite pour le client.
Etape 4 – Mise en service
La première prise optique est installée gratuitement. Son emplacement est réglementé (cf. détails ci-dessous).
http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/faq/fiber-turbo-faq2
La Commune de Monthey et la médiathèque ne sont pas encore connectées à la fibre optique.
http://www.monthey.ch/xml_1/internet/fr/application/d508/d882/f830.cfm
http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth
La fibre optique n’est pas encore disponible au Pouce Gourmand à Monthey. Vous pouvez contrôler avec le logiciel.
http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth
http://www.restaurants-pizzerias.ch/valais/au-pouce-gourmand-pizzeria-1870-monthey.html
nternet aux échecs, il faut absolument la fibre optique. On passe de Mbit/s à Gbit/s !!!!!!! http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1f5949e2-a7b5-11e3-a86f-94e3264cceb1/Swisscom_innove_pour_laccès_ultrarapide_à_Internet_mais_la_vitesse_est_encore_limitée … http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth …
Internet aux échecs, il faut absolument la fibre optique. On passe de Mbit/s à Gbit/s !!!!!!! http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1f5949e2-a7b5-11e3-a86f-94e3264cceb1/Swisscom_innove_pour_laccès_ultrarapide_à_Internet_mais_la_vitesse_est_encore_limitée … http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth …
La fibre optique n’est pas encore disponible au Pouce Gourmand à Monthey. Vous pouvez contrôler avec le logiciel.
http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth
http://www.restaurants-pizzerias.ch/valais/au-pouce-gourmand-pizzeria-1870-monthey.html
La Commune de Monthey et la médiathèque ne sont pas encore connectées à la fibre optique.
http://www.monthey.ch/xml_1/internet/fr/application/d508/d882/f830.cfm
http://www.vtx.ch/fr/residential/internet/fiber-turbo/disponibilite-ftth
Combien de temps devra-t-on encore attendre l’installation de la fibre optique ???
Installation de la fibre
»
Comment se passe le raccordement à la fibre optique ?
Le raccordement d’un logement au réseau fibre optique se déroule en quatre étapes :
Etape 1 – Bâtiment connectable
La fibre est amenée gratuitement jusqu’aux murs extérieurs du bâtiment.
Etape 2 – Bâtiment connecté
Après avoir obtenu l’accord du propriétaire ou de la régie, la fibre optique est installée à l’intérieur des murs du bâtiment, qui est alors officiellement raccordé au réseau. Cela n’engendre aucun coût et présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Pour signifier son accord, il suffit au propriétaire de remplir un contrat type et de le renvoyer par la poste après avoir pris connaissance des conditions contractuelles y relatives.
Etape 3 – Logement connecté
Lorsqu’un habitant (qu’il soit locataire ou propriétaire) souscrit à une offre de fibre optique, un installateur agréé se charge de mettre en place la « colonne montante », c’est-à-dire d’acheminer la fibre depuis le point d’entrée du bâtiment (la cave, le plus souvent) jusqu’à la première prise de l’appartement. Cette opération est gratuite pour le client.
Etape 4 – Mise en service
La première prise optique est installée gratuitement. Son emplacement est réglementé (cf. détails ci-dessous).