
Nokia a drastiquement élargi sa gamme de produits mardi en annonçant la Lumia 2520, une ardoise de 10 pouces propulsée par Windows RT 8.1, qui anime déjà par exemple la Surface RT de Microsoft en deux versions différentes, selon un communiqué de presse.
Cette tablette possède notamment 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un lecteur de carte micro-SD et un appareil photo de 6,7 millions de pixels. Elle pourra être complétée par un clavier externe muni d’une batterie pour augmenter son autonomie de 5 heures: le Nokia power keyboard.
Microsoft assumera les risques
Le Finlandais a aussi présenté deux phablets de 6 pouces de diagonale. Le Lumia 1520 se profile sur le haut de gamme avec un écran Full HD, un capteur de 20 millions de pixels et un processeur à quatre cœurs, tandis que le Lumia 1320, équipé d’un écran simplement HD est animé par un processeur à double cœur s’attaque à un segment plus bas de gamme.
En introduisant ces différents appareils, Nokia montre sa volonté de proposer une gamme complète de produits de la tablette au smartphone en passant par les phablets. Désormais en mains de Microsoft, c’est ce dernier qui assumera le risque de proposer une ardoise sous Windwos RT…
Xavier Studer