Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mozilla s’apprête à lancer plus largement Firefox OS

Firefox OS: la 2e vague...
Firefox OS: la 2e vague…

Mozilla a annoncé mercredi le lancement imminent de Firefox OS sur un plus grand nombre de marchés. Cette nouvelle fait suite à la commercialisation il y a quelques semaines des premiers smartphones ainsi animés, soit l’Alcatel One Touch Fire et le ZTE Open.  Ces modèles sont actuellement disponibles en Espagne, en Colombie, au Venezuela et en Pologne.

Les nouveaux smartphones Firefox OS, que nous avions testé ici, seront équipés de la nouvelle version 1.1 du système qui comporte de nombreuses améliorations des performances et de nouvelles fonctionnalités, telles que la messagerie MMS. Une mise à jour sera bientôt proposée aux utilisateurs actuels, selon un communiqué.

Accueil positif

Au 4e trimestre 2013, Telefonica proposera ces produits au Brésil et dans trois autres pays d’Amérique Latine. Deutsche Telekom s’apprête à les vendre à ses clients Congstar en Allemagne. L’opérateur les proposera aussi en Grèce et en Hongrie. Telenor a également confirmé son intention de lancer ces smartphones en Hongrie, en Serbie et au Monténégro.

«L’accueil positif réservé aux premiers smartphones sous Firefox OS confirme que les consommateurs apprécient l’expérience utilisateur et la stratégie Open Web offertes par Firefox OS», se réjouit Jay Sullivan, COO de Mozilla. «Nous continuons d’améliorer Firefox OS pour que les utilisateurs qui acquièrent leur premier smartphone puissent profiter de la meilleure expérience qui soit. Nous sommes impatients de savoir quel accueil sera réservé à cette seconde vague de lancements.»

XS

Quitter la version mobile