Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 5s: une prise en mains prometteuse

L'iPhone 5s sur le gril: un début agréable.
L’iPhone 5s sur le gril: un début agréable.

Déballer et mettre en service un produit Apple est toujours un grand moment de plaisir. L’iPhone 5s se distingue par son châssis et sa coque métallique, teintée dans la masse pour éviter les rayures. La finition et le design sont exemplaires. Bien que léger, l’objet semble robuste. Le modèle doré l’est très légèrement, ce qui évite un côté par trop bling-bling.

La mise en service est optimale lorsqu’on restaure ses données depuis iCloud. On parvient, par exemple, à récupérer son navigateur internet là où l’on avait laissé avec les mêmes pages ouvertes. Désormais, il est possible de choisir un mode de verrouillage tactile…

Le smartphone pommé nous invite à poser et retirer à plusieurs reprises notre doigt du bouton démarrer, qui est également un lecteur d’empreintes digitales. Lors de la mise en marche de l’appareil, le processus a échoué. J’ai donc repris cette opération ultérieurement depuis le menu «Réglages».

Parmi les meilleurs…

Après avoir posé et retiré mon doigt plus ou moins longtemps sur ce capteur une dizaine de fois, l’iPhone 5s est parvenu au terme de l’opération. Il m’est donc possible désormais de déverrouiller le plus simplement du monde le smartphone avec mon index. Apparemment, ça ne marche avec aucun autre doigt. Très pratique et visiblement très sûr.

Ceci découvert, j’ai constaté qu’iOS 7, boosté par un processeur A7 64 bits, était des plus rapides. Le navigateur, ultra-réactif, rivalise avec les meilleurs modèles du moment. J’y reviendrai en détail. Enfin, le capteur photo semble redoutable en basse lumière, comme j’ai pu le constater lors de différentes comparaisons. Le flash, capable de reproduire différentes températures de couleur, fait des étincelles!

Test complet suivra…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile