
En collaboration avec le Club Alpin Suisse CAS, Google prend des prises de vues sur les chemins d’accès aux cabanes du CAS. C’est la première fois que le Street View Trekker est mis en œuvre en Suisse, selon un communiqué de presse commun du numéro un mondial de la recherche et du CAS. Ce dispositif permet d’effectuer des prises de vues sur des chemins et sentiers uniquement accessibles à pied.
Concrètement, un sac à dos est équipé d’une caméra panoramique à 360° qui enregistre des images de ces sentiers de randonnée. Elles pourront être visionnées ultérieurement sur Google Maps. La technologie Trekker a déjà utilisée dans le Grand Canyon ou sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa ainsi que dans les îles Galapagos. Le sac pèse tout de même 18 kilos.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le protecteur des données est dans les starting blocks, parait-il. Il est à la recherche d’une marmotte qui n’aurait pas été floutée! Les animaux sauvages ont aussi des droits!
Elles pourront être visionnées ultérieurement sur Google Maps ou Google Earth?
Google Maps
Désolé de vous contredire, je viens de tester le Grand Canyon: sur Google Maps, il n’a pas de street view, mais sur Google Earth on peut aller sur les sentiers (trails) en activant street view..
Street View est accessible depuis Google Maps. Google indique dans son communiqué que ce service sera disponible depuis Maps. Cf.: http://www.sac-cas.ch/fr/cabanes/actualite-cabanes/actualite-cabanes.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=3894858&cHash=fa2e3e1c409db77a1515cef28e3bb012
OK, j’ai retesté, Google Maps, et maintenant j’ai le petit bonhomme jaune qui permet l’accès au street view, que je n’avais pas tout à l’heure. Vous aviez raison. Mea culpa.
Il me semble bien que ce soit le Creux-du-Van sur la photo (canton de Neuchâtel)… magnifique et vertigineux endroit ! Par contre, je ne crois pas qu’il y ait de cabane du CAS par là-bas 😉
Trop cool! Marcher en montagne par beau temps, toute la journée, et surtout être payé pour ça, ça doit être un super boulot ça!
Ca fait rêver, non?
Moi, j’ai même pas besoin de me fatiguer en suivant ces sentiers, depuis mon salon.
d’accord avec toi… mais avec un sac pareil sur le dos, ça me ferait chier… 😀 (18 kg avec le centre de gravité placé plus haut)
Ping : Google recherche la cabane préférée des Suisses pour Street View
Ping : Street View: Google va immortaliser la Lauteraarhütte