A en croire les derniers chiffres de l’Institut IDC, le marché des tablettes est toujours en pleine explosion alors que celui des PC conventionnels reculerait. Il précise toutefois que le marché des objets intelligent devrait globalement croître de 27,8% en 2013, par rapport à 2012, selon un communiqué.
Alors que le marché global des PC et des ordinateurs portables reculera de quelques pour cent sur 2013, celui des smartphones et des tablettes devrait progresser de plus de 70% sur une année. Cette tendance devrait se confirmer jusqu’en 2017, selon ces professionnels de la boule de cristal… Ci-dessous le détail.
XS
Les tendances pour les années à venir

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comme quoi, steve jobs avait raison, le post-pc arrive a grand pas…..
Tant qu’il faudra compiler sur ordi les applis pour tab & phones, cela reste limité.
Je me rappelle encore qu’en 2010, à la présentation de l’iPad, certains n’avaient pas vu plus loin qu’un gros ipod 🙂 (ici sur ce blog également). Quelle vista 🙂 Incapable de se rendre compte de ce que cela préfigurait….ce que l’article de xavier confirme avec beauté aujourd’hui. Et ce n’est qu’un début !
À mon avis ça reste un gros iPod. Navigation sur le net frustrant, utilité réduite. Impossible de travailler dessus de manière productive. Mon MacBook pro à encore de belles années devant lui
« le marché des objets intelligent »
Pourquoi parler d’intelligence ? ce n’est que des algorythmes logiques ou toutes les situations sont prévues, programmées, anticipées. il n’y a pas de ‘réflexion intelligentes’ a proprement dite comme pourrait avoir les « neuronal computer ».
oui eric tu as tout compris , sait tu aussi que la fin des temps aura lieu en 2026 ?
troll spotted.
bravo, quelle lumière !
hihi Eric s’est fait taclé ! #fail
Et voila un article pour les incultes qui prennent plusieurs pseudo: http://www.popsci.com/science/article/2011-11/new-computer-chip-mimics-brain-cell-communication-network
Microsoft ne va pas se faire de vieux OS mouhahaha!!
Microsoft échange iPad contre Surface
http://www.macplus.net/depeche-74989-microsoft-echange-ipad-contre-surface
Ce qu’il ne faut pas faire pour lutter contre une pomme en étant une poire !
Bientôt une surface fournie pour tout achat de windaube.
Microsoft, ce sera bientot réservé aux entreprises uniquement.