
De multiples haut-parleurs ou périphériques audio permettent de lire la musique de son smartphone. Certains constructeurs sont par ailleurs réputés pour leur solution de sonorisation, comme Sonos. Pure a présenté à l’IFA 2013 de Berlin sa solution pour équiper de manière plutôt économique et aisée toute la maison en combinant ces deux idées.
Grâce à une application pour smartphone, il est possible de diffuser dans toutes les pièces sa musique sur une gamme complète d’enceintes Jongo. Le «mélomane» peut choisir de les utiliser par paires ou de se replier sur une connectique Bluetooth. Un émetteur permet aussi de raccorder sa chaine hi-fi. Ces haut-parleurs peuvent se fixer partout, notamment contre les murs.
Design étonnant
Certains amateurs de design préféreront pour leur part les dernières créations du danois Podspeakers. Ces enceintes compatibles Bluetooth, compatibles avec presque n’importe que mobile, sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Une application permet de lire toute sa musique depuis un iPad ainsi que différentes tablettes et smartphones.
Utilisées par paire en mode stéréo, ces enceintes actives délivrent un son qui m’a semblé plutôt intéressant. Plus riche et fidèle d’ailleurs que les Pure, ci-dessous, même s’il est toujours difficile de se faire une idée dans un tel salon…
Xavier Studer, de retour de Berlin
Podspeakers pour le design

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est intéressant de voir d’autres systèmes de streaming audio pour la maison, surtout après l’abandon par Logitech de sa gamme Squeezebox.
Cette gamme Pure a pour moi le même défaut que la gamme Sonos : pas d’interface utilisateur directement sur les diffuseurs de son. On est obligé de passer par une « télécommande » sans fil.
Avec mes Squeezebox, j’ai l’avantage d’avoir des commandes directement sur l’appareil et un affichage qui me donne des infos sur les morceaux passés par les radios internet et même les pochettes sur les affichages graphiques.
Je restes très satisfait de mes appareils (2 Squeezebox Touch, 2 Boom, 1 Transporter et 1 Receiver)
A voir aussi la gamme Teufel avec des enceintes qui me semble plus sérieuses : http://www.teufelaudio.com/raumfeld-audio-streaming.html
Simplement magnifique ces designs!
Attention, les nains de jardin entrent dans le salon!
Dommage d’utiliser le bluetooth qui compresse affreusement le son. Des enceintes airplay auraient été de bon aloi.
http://www.macg.co/news/voir/205762/le-prix-des-licences-airplay-et-thunderbolt-ralentirait-leur-adoption
bof visiblement les Podspeakers sont compatibles Airplay : http://www.podspeakers.dk/wp-content/uploads/SmallPod_Air.pdf
apprend a lire.
« Le prix des licences AirPlay et Thunderbolt ralentirait leur adoption »
cela veut dire que leur adoption EXISTE, mais que c’est pas vraiment un moteur d’adoption vu la politique tarifaire d’Apple.
toujours aussi hors sujet notre lumière
Pas mal du tout cette diversité et qui plus est le design est sympa. Après quand on a plusieurs étages, on est vite hors portée en bluetooth. Pourquoi pas en Wi-fi ?.
J’ai pu utiliser une installation Sonos dans un appartement de luxe dont toutes les pièces avaient été équipées, juste magnifique ! Seul problème, le prix…
Intégration de Spotify Connect?
Trop récent je pense.
Révolution ou pas, mais des Dinosaures du multimédia sont aussi bien implantés dans le sans fil pour l’audio, et la qualité est au rendez vous. Philips s’y est lancé en 2002 avec le sans fil Bluetooth et maintenant ont leur Home ciné qui me plait bien, tout sans fil meme caisson de Basses..
http://www.philips.ch/c/21-home-entertainment/css7235y_12/prd/
Excellent, enfin un concurrent pour Sonos! Moi j’ai des haut parleurs (avec des Airport express acheté sur ebay pour pas cher..) dans toutes mes chambres mais les (micro-) coupures éternels d’Airplay me donne sur les nerfs, je n’ai jamais réussi à complètement debuggé cet Airplay…donc si ce truc a la qualité Sonos pour un prix disons la moitié du Sonos je pourrais envisager de changer, mais l’idéal serait que ça fait baisser les prix « lune » des Sonos…
c’est pas parcque tu as fait une fois l’essai avec ton Iphone jailbreaké qui ne sais pas gérer les A2DP et un récepteur no name que tu peux t’autoproclamer mâitre de la qualité du son sans fil.
Essaie du vrai matériel qui marche et refait toi un avis
Par contre, toi, t’a l’air d’être un sacré spécialiste !
oups le message était destiné au commentaire de Noisequik
@MonBug développe un peu pour me faire rire?
je dis juste que le message quasi publicitaire de Noisequik basé sur du vent ne sert a rien.
j’utilse le bluetooth pour écouter de la musique dans ma voiture et chez mois depuis 4 ans maintenant sans aucun problème de qualité lié à une « compressions affreuse »du mode A2DP .
Il y a des gens qui préfèrent un bon restaurant au MacDo, pour la musique c’est pareil 😀
oui et a priori t’es du côté de ceux qui mange chez Violier avec les mains
« les utilisateurs d’appareils iOS sont contraints de ne profiter que d’un Bluetooth bridé, clairement inférieur pour le coup. »
tiré de
http://www.lesnumeriques.com/bluetooth-met-a-mal-airplay-n28266.html
On n’a pas besoin de bluetooth, format utilisé pour les oreillettes-micro: on a le format sans destruction AirPlay réservé aux mélomanes exigeants.
Belle trouvaille Steve.
Moi je me prépare mes hamburgers « maison » 😉
Il n’y a que SONOS qui vaille la peine…
Je suis assez d’accord avec toi mais comme je l’ai souligné avant, ça demande un investissement colossal pour équiper correctement un appart ou une villa 🙁 En attendant je me contente de mon récepteur bluetooth plugué derrière mon ampli et ça me suffit parfaitement.
Par contre, chapeau pour leur site web inutilisable… les images c’est joli, mais pour trouver la fiche technique des produits, faut un master un spéléologie…