
J’ai terminé jeudi ma visite du stand Logitech avec le sourire. Le leader mondial des périphériques pour ordinateurs et objets connectés propose quelques nouveautés que j’ai particulièrement apprécié comme cette souris Bluetooth ultra mince pour les périphériques nomades.
Outre son magnifique design, elle est équipée d’une fonction permettant de la connecter facilement en permanence à deux périphériques, contrairement à la Wedge de Microsoft, également tactile, qui joue un peu sur le même terrain. Un produit qu’on se réjouit de tester plus avant ici.
Magnifique clavier avec pavé tactile
Du côté des claviers, j’ai été convaincu par un modèle disposant d’une énorme surface tactile sur sa droite, soit de quelque 10 centimètres de côté. Logitech destine ce produit, qui semble robuste, aux ultrabooks, mais je le verrai bien dans un salon en remplacement d’un diNovo. Et pourquoi pas un peu partout?
Le constructeur désormais basé à l’EPFL a aussi présenté une nouvelle version de son système de télécommande universelle Harmony taillée pour les smartphones avec un émetteur infrarouge et une vraie télécommande. Il développe par ailleurs sa gamme de claviers pour les ardoises Galaxy de Samsung. Prometteur.
Xavier Studer, Berlin