
Logitech a tenté avec Google de commercialiser un boitier permettant de connecter votre téléviseur à internet au travers d’une version spécifique d’Android. Sony avait lancé des téléviseurs équipés d’usine. Haier remet ça à sa sauce en intégrant directement le petit bonhomme vert au téléviseur.
Pas besoin d’adaptateur ou de boîtier spécifique comme le propose Archos pour quelques dizaines d’euros. Le constructeur de TV chinois qui monte a évidemment adapté le système du géant de la recherche au format de l’écran du salon. Intéressant, là où les vidéos du Google Play Store sont disponibles… Ce qui ne va pas de soi, en Suisse par exemple.
Une gamme complète
Il est piquant de relever que le constructeur propose une gamme complète allant de 42 à 55 pouces. Le Chinois fait par ailleurs valoir qu’étant donné que cette solution est intégrée une seule télécommande permet de piloter tant le téléviseur que la partie connectée.
Comme Archos, il propose aussi un petit boitier pour connecter n’importe quelle TV à Android. Cette seconde génération de son Android Sm@rt TV kit se connecte à n’importe quel téléviseur possédant une entrée HDMI. Cette nouvelle version est également équipée du Wifi Miracast qui permet de faire de la transmission audio/vidéo sans fil basée sur le Wifi direct, sans passer par un routeur. Pas mal!
Xavier Studer, de retour de Berlin
La solution pour apporter Android sur chaque TV