Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange: recul des ventes, clientèle en hausse

Orange gagne à nouveau des clients.
Orange gagne à nouveau des clients.

Sur un marché difficile, où le puissant Swisscom donne toujours le ton, Orange a vu ses ventes baisser de 0,7% à 625 millions de francs sur le premier semestre. Selon un communiqué de presse, le revenu par client (ARPU) a diminué de 4,3% en une année à 52,6 francs, c e qui atteste de l’érosion générale des marges.

Après avoir traversé une période plus difficile, le troisième opérateur helvétique est parvenu à développer son portefeuille. Le nombre total de clients a progressé de 2,1% à 1,68 million. La clientèle au bénéfice d’un abonnement a bondi de 6,7% à 1,1 million. Une performance correcte.


«Nous progressons de manière continue dans le segment des abonnements avec une augmentation de 69’000 clients, tout en maintenant un chiffre d’affaires stable. Le lancement réussi de nos services 4G ainsi que notre repositionnement commercial ont contribué à nos solides résultats», a déclaré Johan Andsjö, CEO d’Orange, en résumant les résultats.

Leader sur la 4G/LTE

L’opérateur caresse de grandes ambitions en matière de 4G/LTE puisqu’il se présente comme leader sur ce marché! «Le nombre de mobiles 4G actifs sur le réseau Orange ne cesse d’augmenter de 20% chaque mois. L’usage des données sur la 4G progresse considérablement et, un mois après le lancement, le trafic 4G était déjà supérieur à l’ensemble du trafic de données 2 G.», précise-t-il dans son texte.

Comme déjà annoncé, les investissements d’Orange passeront à environ 100 millions de francs au deuxième semestre afin de soutenir le développement rapide de son réseau 4G/LTE. La couverture 4G/LTE devrait atteindre 71% à fin 2013, alors que la vitesse de téléchargement augmentera graduellement jusqu’à 150 Mbits/sec, estime l’opérateur dans son texte de presse.

XS

Quitter la version mobile