
Après avoir lancé le 31 juillet, Office Mobile sur Android aux Etats-Unis, le célèbre logiciel bureautique devient également disponible sur Android en France et en Suisse pour les abonnés Office 365. Il est donc disponible sur le Play Store, comme j’ai pu le vérifier vendredi soir.
Les abonnés d’Office 365 peuvent désormais lire, créer, modifier, stocker et partager des documents Office où qu’ils se trouvent en utilisant leur Windows Phone, iPhone ou téléphone Android, selon cette note de blog. Rappelons que le programme OneNote était déjà disponible.
Deux conditions, sinon rien
Comme nous l’avons déjà expliqué, Office Mobile pour Android n’est disponible qu’à la condition de bénéficier d’un abonnement Office 365, et être muni d’une version d’Android 4.0 ou ultérieure. Dans un premier temps l’application ne fonctionne pas sur les tablettes, selon Redmond. Histoire de favoriser un peu les ardoises Windows 8…
Précisions que les documents établis aux formats de Microsoft peuvent également être lus ou édités depuis des années avec une myriade d’autres produits du marché parfois très évolués comme Polaris Office (dont la version complète est offerte aux clients de Samsung sur l’App Store du Coréen) ou DocumetsToGo ou encore OfficeSuite…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est sur Windows Phone que l’expérience utilisateur est la meilleure, même si Microsoft a été assez charitable pour offrir son fleuron sur Android et même sur l’iPhone.
Je n’ai pas besoin ces application car je serais obligé payer l’abonnement d’Office 365 ! C’est vraiment inutile pour moi !
Avec tous les abus de la NSA au niveau du respect de la vie privée … me demande l’avenir de tels offres ??