
Dans le cadre de la construction du nouveau tunnel de base du Ceneri, qui est le plus grand sous-projet des nouvelles transversales alpines, la filiale de Swiscom Cablex a décroché un contrat de 138 millions de francs avec ses partenaires, selon un communiqué de presse.
Ce projet de 138 millions de francs comprend entre autres la mise à disposition d’installations radio, de câbles et de télécommunications, la pose de caténaires et l’installation de l’alimentation électrique, ainsi que les systèmes d’automatisation. Les travaux commenceront en 2016. La mise en service en 2019, selon le même texte.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bah facile. La confédération alloue un chantier à la Confédération
C’est bien cela en effet !
Mais bon rien de génial la dedans, cela reste du TAF.
Ce qui est nouveau c’est que Cablex sort de son métier de base pour aller tâter la pose de caténaires et d’installations électriques gros gabarit, et du courant fort.
Ce diversifier c’est bien, mais bon à la base cablex (issus de Swisscom), c’était les télécom !
Bah, en suisse les pots de vins sont légaux, on ne s’étonne plus de rien…
http://www.bilan.ch/entreprises/les-pots-de-vin-restent-deductibles-des-impots
@ Tricoline : cela fait déjà bien quelques années que Cablex est actif dans les installations électriques PME et Gros Client
Mieux vaut donner du travail à une entreprise de chez nous qu’à une entreprise étrangère (ce qui n’est pas très rare dans ce domaine d’après ce que je sais)…
Il serait intéressant de voir aussi quelles autres entreprises on répondu à l’appel d’offre et sous quelles conditions (aussi pour les employés)…
En attendant, en voyant cette image d’illustration, ça me donne envie de retourner travailler dans les tunnels 😀