
Depuis quelques mois, Nokia essaie de se positionner sur plusieurs systèmes d’exploitation mobiles dans le domaine de la cartographie grâce à son service de cartographie récemment rebaptisé Here. Cette fois, il lance sa solution de GPS routier Nokia Here Drive+ sur tous les appareils Windows Phone 8. Il faut dire qu’il est plutôt en avance sur ce créneau.
Il sera donc possible d’utiliser Drive+ sur une Samsung ou un HTC si l’on accepte de payer quelques francs. Cette solution de navigation GPS sera disponible d’ici à quelques jours dans le monde entier dans le Windows Store, est-il indiqué dans un communiqué.
Cette mise à jour de Here Drive+ comprend notamment «My Commute». Cette fonctionnalité dispense des conseils quotidiens sur les habitudes de conduite et propose des recommandations prévisibles et personnalisées sur les trajets en fonction des conditions de trafic actuelles, selon le texte de presse. Il va falloir que je teste ça puisque ça m’avait échappé jusqu’ici…
Transit aussi disponible
Parallèlement, la dernière mise à jour apportée à Here Transit va permettre d’utiliser encore plus facilement les transports publics grâce à une interface repensée. Il sera plus facile de planifier ses itinéraires, notamment en pouvant réutiliser d’anciens parcours.
Comme Here Drive+, Here Transit sera aussi disponible pour des smartphones sous Windows Phone 8 d’autres marques dans certains pays, mais visiblement pas en Suisse. Côté prix et disponibilité, le tableau reproduit ci-contre vaut bien mille mots…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ce sont vraiment les meilleures cartes. Un sacré plus pour Windows Phone!
Je m’en sers depuis des années de leur logiciel et c’est vraiment un réel plus. La navigation gratuite avec guidage vocale pour beaucoup de pays dans le monde. Je m’en sers tout le temps. Je l’ai utilisé quand j’ étais à Taïwan, usa, nombreux pays d’ Europe et la Suisse évidemment.
C’est une des raisons pour que je reste fidèle à Nokia.
Encore! Comme je el disais l’autre jour, ça fait des années qu’on nous mène en bateau. Ces conditions, c’est uniquement juridique. Il n’y aura encore une fois rien pour la suisse, une sorte de tiers-monde techno
En même temps quand on a des autorités qui sentent leurs petits business menacés et qui mettent les pieds au mur des qu’on parle d’évolution … difficile de faire des accords dans ces conditions, et encore moins avec des Américains, enfin des non-Suisse parce que Nokia est européen…
Après ils viendront pleurer parce qu’ils auront raté le train une fois de plus, comme avec les librairies, le cinéma et la musique.
Bof, j’utilise route 66 depuis des années et ne passera pas sur Nokia pour ça. Je ne crois pas à cet argument publicitaire!
» Il faut dire qu’il est plutôt en avance sur ce créneau. »
Je ne comprend pas quel est l’avance de Nokia dans le créneau des GPS routiers par rapport à Google Maps, (Plan, mais je le mets entre parenthèses), Garmin ou encore le guidage GPS Built-in des Toyota et autres constructeurs.
Quelqu’un pour m’éclairer !?
*quelle
Nokia c’est Navtek qui équipe les Garmin et beaucoup de GPS built-in