
Basée à Morges, la société Satellite Communication lance sur le marché suisse Thuraya SatSleeve, un nouvel accessoire qui permet aux utilisateurs d’iPhone de rester connectés dans plus de 140 pays dans le monde, grâce à la couverture satellitaire Thuraya.
Connecté à l’iPhone par bluetooth, ce dispositif permet de profiter d’une couverture sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Australie) lorsqu’aucune couverture GSM n’est disponible. Il est piquant de constater que les tarifs sont parfois sont plus avantageux qu’en roaming.
En effet, selon John Svalander, CEO de Satellite Communication SA, le coût des appels varie entre 1,3 et 1,5 dollar la minute selon qu’on utilise une carte SIM spéciale ou un abonnement. Et cela depuis n’importe quel point du globe vers tous les pays… Il faut juste que l’endroit soit suffisamment dégagé pour accéder aux satellites.
La démocratisation du satellite
Vendu 850 francs, cet accessoire démocratise la téléphonie satellitaire. Il est aujourd’hui disponible pour les iPhone 4 et 4 S d’Apple, mais il deviendra compatible avec l’iPhone 5 et les Samsung Galaxy cet automne, précise la société.
L’appareil est équipé d’une batterie ainsi que d’une antenne rétractable qui facilite son utilisation sur le terrain. L’installation d’une application spécifique sur le smartphone permet au système de se connecter par l’intermédiaire de l’iPhone.
Xavier Studer
La démonstration en vidéo