
Basée à Morges, la société Satellite Communication lance sur le marché suisse Thuraya SatSleeve, un nouvel accessoire qui permet aux utilisateurs d’iPhone de rester connectés dans plus de 140 pays dans le monde, grâce à la couverture satellitaire Thuraya.
Connecté à l’iPhone par bluetooth, ce dispositif permet de profiter d’une couverture sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Australie) lorsqu’aucune couverture GSM n’est disponible. Il est piquant de constater que les tarifs sont parfois sont plus avantageux qu’en roaming.
En effet, selon John Svalander, CEO de Satellite Communication SA, le coût des appels varie entre 1,3 et 1,5 dollar la minute selon qu’on utilise une carte SIM spéciale ou un abonnement. Et cela depuis n’importe quel point du globe vers tous les pays… Il faut juste que l’endroit soit suffisamment dégagé pour accéder aux satellites.
La démocratisation du satellite
Vendu 850 francs, cet accessoire démocratise la téléphonie satellitaire. Il est aujourd’hui disponible pour les iPhone 4 et 4 S d’Apple, mais il deviendra compatible avec l’iPhone 5 et les Samsung Galaxy cet automne, précise la société.
L’appareil est équipé d’une batterie ainsi que d’une antenne rétractable qui facilite son utilisation sur le terrain. L’installation d’une application spécifique sur le smartphone permet au système de se connecter par l’intermédiaire de l’iPhone.
Xavier Studer
La démonstration en vidéo
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pas mal du tout ce dispositif pour iPhone, plutôt esthétique en plus.
Ca peut vraiment servir.
Vu qu’il se connecte en bluetooth, compatible avec autre chose que Samsung ?? si non -> dommage
Ben visiblement qu’avec l’iPhone pour l’instant, mais ils proposent leurs propres GSM sinon.
Vu que c’est bluetooth, peut-etre pas besoin de cliper le phone, du coup cela élargi le nbre d’appareil compatible…
J’imagine que c’est pour avoir de l’énergie qu’il dois être cliper. (alimentation du bluetooth et envoie de le voix dans l’espace intersidérale ^^)
j’y avais pas pensé !
Comment ça se passe si mon iPhone est simlocké chez Swisscom?
C’est n’importe quoi. C’est du plastique, personne ne voudrait mettre un truc pareil par dessus son matériau noble.
Sinon, argumenter sur les coûts de communications c’est assez amusant. Pour amortir l’investissement, il faudrait en avoir une sacré utilisation. Et dans ce cas, le contrôle des coûts n’est vraiment pas un critère parlant. L’utilisation est bien ailleurs. Et de toute façon c’est du plastique, personne n’aime le plastique.
Nan mais la t’es stupide total, faut l’avouer.
J’ai des collègues qui font des missions aux 4 coins du monde pour soigner des gosses, un tel moyen et surtout très abordable en regard de ce qui se fait actuellement n’est vraiment pas négligeable.
Merci à Xavier, j’en parle à mon prochain colloque mardi.
bluetooth? donc c’est inutilisable avec l’iphone vu que son bluetooth est bridé entre les produits Apple, alors avec un satellite c’est mort [troll].
Vous ne voulez pas raconter vos blagounettes sous votre vrai pseudo,Popy ? Cela n’en serait que plus drôle 😀
??
Vous n’avez rien d’autre d’intelligent à dire? A peine le dos tourné que vous dites déjà des imbécillités en mon encontre. Grandissez un coup s’il vous plaît, voilà mon dernier commentaire en votre encontre.
errare humanum est
Perseverare diabolicum…
Popy, déja une légende
Les blagues les plus courtes sont les meilleures!
Popy, tu prends tes clics et tes clacs et tu fais comme dans l’infanterie, tu te tire ailleurs!!
Non car je ne vois pas pourquoi je devrai aller voir ailleurs alors que les articles de ce site m’intéressent. Et à se que je sache se n’est pas vous qui ayez droit de dire qui doit partir ou se taire, vous pouvez dire tout se que vous voulez sa ne me fera aucun effet.
Non, mais l’appli en relation est sur iPhone, va pas chercher midi à 20h.
Le prix est en tout cas intéressant par rapport à l’achat d’un téléphone Sat dédié. Au moins 2000 francs non?
Pour ma part, même si ce produit est astucieux, j’ai préféré acheter un iridium « tropicalisé ». Ce n’est pas beaucoup plus cher (importation de Floride), et c’est nettement plus résistant à la pluie, la neige, la boue…
Pas soigneux, moi? Boah 😉
Luc
Pour ma part, même si ce produit est astucieux, j’ai préféré acheter un iridium « tropicalisé ». Ce n’est pas beaucoup plus cher (importation de Floride), et c’est nettement plus résistant à la pluie, la neige, la boue…
Pas soigneux, moi? Boh…
Luc