
J’ai laissé tomber différents tests en cours cette semaine pour m’amuser avec la nouvelle Microsoft Surface Pro. Cette ardoise, un peu plus épaisse et lourde que sa petite sœur la Surface RT a l’énorme avantage d’être animée par Windows 8, synonyme de compatibilité avec des millions d’applications!
Dès la prise en mains, on est épaté par la rapidité de l’appareil qui n’a besoin que de quelques secondes pour démarrer. Le lancement de grosses applications est lui aussi boosté par la mémoire SSD et le processeur Intel Core i5 de troisième génération épaulé par 4Go de mémoire vive.
Photoshop d’abord…
J’ai évidemment installé immédiatement une version d’évaluation de Photoshop Elements, une opération impossible sur les ardoises ordinaires qui doivent se contenter de programmes estropiés… J’aurai d’ailleurs pu installer la version complète… Un jeu d’enfants!
Et miracle avec le stylet tactile de dernière génération fourni avec la tablette; on fait ce qu’on veut. C’est un plaisir que de recarderez, découper ou travailler une image pour la mettre en ligne avec aisance. A noter qu’il est presque toujours possible d’utiliser les doigts pour naviguer dans les menus…
Test complet suivra
Xavier Studer