
Swisscom investit 10 millions de francs en vue de soutenir les jeunes entreprises actives dans les technologies de l’information et de la communication, les médias et certaines technologies innovantes. Depuis de nombreuses années, l’opérateur s’engage ainsi au travers de partenariats ou de www.swisscom.ch/startup. Même si c’est aussi du marketing: bravo!
Le «StartUp Challenge» est une nouvelle initiative de Swisscom. Les jeunes entreprises novatrices, notamment sur le marché des technologies de l’information, de la communication ou des médias, ont jusqu’au 15 juillet 2013 pour présenter leur candidature sur le site cité ci-dessus. Le jeu en vaut la chandelle!
Une semaine à la Silicon Valley
En effet, les cinq startup les plus prometteuses seront distinguées par le «StartUp Challenge» de Swisscom. Elle seront invitées à participer à un voyage d’affaires d’une semaine dans la Silicon Valley, capitale mondiale des technologies de l’information et du high tech, est-il précisé dans un communiqué de presse.
Les vainqueurs du challenge suivront un programme sur mesure et rencontreront des spécialistes de leurs secteurs respectifs, avec qui ils travailleront à leur modèle commercial. L’organisation est confiée à la succursale de Swisscom à Palo Alto, en collaboration avec Venturelab, le programme de formation national dédié aux startup.
XS
Startup: le cadeau de démarrage de Swisscom
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est peut-être du marketing, mais pendant que d’autres opérateurs délocalisent en Roumanie, Swisscom soutient les Suisses.
Pardon ???
Tiens un article sorti le 1er mai 2013: http://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/swisscom-delocalise-des-activites-en-inde
Oui, pour la partie service informatique (presque une spinoff), pas Télécom.
il s’agit dans ce cas là de mettre sur pied des entités de support IT pour des clients Swisscom internationaux, le support Swisscom pour des sociétés en Suisse est toujours fait depuis la Suisse (cela ne devrait pas changer).