
Nokia continue de développer son offre musicale sur ses smartphones Windows Phone en lançant en Suisse Nokia Musique + pour 3,99 francs par mois. Il est même possible de tester gratuitement ce service pendant sept jours, par exemple sur l’excellent Lumia 920.
Même si l’application réclame un numéro de carte de crédit, il semble possible de sauter cette étape pour activer Nokia Musique + depuis les paramètres de l’application. Le service actuel continue d’être disponible gratuitement et sans publicité, inscription, ni abonnement pour les propriétaires de Nokia. Mais qu’apporte Nokia Musique +?
Voici un extrait du communiqué de presse de Nokia:
- Possibilité de télécharger des mix en illimité pour une lecture hors connexion
- Possibilité de sélectionner une meilleure qualité audio avec une connexion Wi-Fi
- Défilement des paroles pour de nombreuses chansons
- Écoute de Nokia Musique sur des périphériques connectés à internet comme un PC ou une tablette
Voici quelques indications que fournissait Nokia au début de l’année: «Nokia Music + sera disponible en Suisse mais sans les paroles sur les chansons (en tout cas pour le moment). Les paiements se feront par carte de crédit, mais nous travaillons avec les opérateurs pour pouvoir le faire via la facture de téléphone».
Nokia serait moins cher
Dans le communiqué, Selon Jyrki Rosenberg, vice-président de la division Entertainment chez Nokia, explique: «en levant les obstacles liés aux publicités et aux inscriptions, Nokia Musique permet aux utilisateurs de découvrir et d’écouter de la musique en déplacement en toute simplicité. Nokia Musique+ vous offre une plus grande maîtrise sur votre expérience d’écoute pour un coût deux fois inférieur à celui de nombreux services tiers.»
Pour avoir un peu essayé ses différents services de diffusion Mix, je dois dire que c’est assez sympa. Dans quelle mesure toutefois la formule gratuite n’est-elle pas suffisante? Il sera intéressant d’observer la réaction du marché. A l’époque de la musique en streaming, peut-être que Nokia va enfin marquer des points…
Xavier Studer