
L’utilisation d’une tablette comme la Microsoft Surface peut aisément être égayée par l’emploi d’une souris Bluetooth comme la M555 B de Logitech. Toutefois, l’utilisateur de tels objets ultraportables est à la recherche d’autre chose. Quelque chose de plus petit, de taillé pour la mobilité.
Lors du lancement à Zurich de sa Microsoft Surface Windows RT, le premier éditeur mondial de logiciels avait justement présenté sa Wedge Touch Mouse, une petite souris dont la surface supérieure est tactile. J’ai craqué en cette fin de semaine. Le test sur un MacBook Pro et sur une Surface RT d’une souris design très agréable en mains malgré sa petite taille…
Wedge sur RT
J’ai commencé par installer la Wedge sur une Surface équipée de Windows RT. Après avoir allumé la souris et y avoir placé une pile de type AA, il suffit de passer par le Panneau de configuration, de choisir Ajouter des périphériques et des imprimantes et c’est parti! Aucun problème. La souris est précise. Elle permet de faire défiler facilement des pages de gauche à droite ou de bas en haut.
J’ai ensuite essayé de télécharger le logiciel qui accompagne la souris. Je me suis alors rendu compte que Microsoft indiquait en petits caractères sur le carton que selon les versions de Windows, dans ce cas RT, toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponibles. Dommage, car Redmond ne montre par l’exemple en ne fournissant pas tous les logiciels pour son fringuant Windows RT! Révélateur?
Installation sur Windows 7
Je suis ensuite allé chercher mon MacBook Pro et l’ai démarré sur l’excellent Windows 7 64 bits. En pressant longuement sur une touche située sous le périphérique, j’ai relancé le mode découverte. L’installation s’est bien passée et j’ai pu installer le logiciel spécifique, cette fois.
Ce dernier permet de personnaliser certaines fonctions des boutons en fonction des programmes, ce qui peut-être utile pour des utilisateurs avancés. Au final, je dois dire que je suis très satisfait d’avoir déboursé 69 francs pour ce bel objet de design qui complète à merveille la Surface RT.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour, avez vous la « surface Edition » ? Moi je me bats depuis 10 jours.. La souris est sensée passer en mode sleep lorsque la surface RT se mets en veille .. Mais cela ne marche pas chez moi .. Sniff! Sinon je suis aussi très satisfait du produit.
Je crois que je possède la série standard: http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/wedge-touch-mouse/3LR-00002 Je n’ai pas assez de recul pour le mode sleep. Je vais regarder. Dommage aussi que Microsoft ne fournisse pas une petite housse pour la protéger lors de son transport.
Je n’ai jamais eu en main cette souris, je me demande si elle est compatible en partie avec Android 4.1 pour faire défiler les bureaux avec un « glissé » dessus. J’utilise Android sur PC depuis un moment avec un clavier avec multi Touch pad et pour l’écriture j’utilise le vocal….Ce serait bien moins encombrant et je ferais « place nette » sur le bureau…Vous avez fait un essais ?
Selon la fiche technique de Microsoft, cette souris est aussi compatible Mac et Android. Je fais un essai et vous redis.
Oui, ça marche sans problème sur ma Sony S.
Merci beaucoup, super réactif !
Ils nous feront rire jusqu’au bout à Redmond. C’est une souris qu’Apple à sorti il y a 4 ans ça non?
Ce n’est pas la première souris tactile de Microsoft. Celle-ci est petite et taillée pour la mobilité. Le modèle d’Apple, très design, avait la fâcheuse tendance à racler la surface de mon bureau: je l’ai vite oubliée!
détrompez vous, les souris sensitives ont été lancées en 2008 en Asie. Peut etre VCL ou Logitec (sans H)
Simplement le top!
Ping : Logitech lance le FabricSkin Keyboard Folio pour iPad
Ping : La Microsoft Surface Pro débarque le 30 mai en Suisse « Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Ping : IFA 2013: Logitech présente un portefeuille alléchant