Sunrise poursuit ses investissements en matière de fibre optique: l’opérateur a signé en janvier un contrat pour pouvoir louer des lignes aux Services industriels de Genève (SIG) qui construisent leur réseau en partenariat avec Swisscom. Il commercialisera dès cette année des produits triple-play incluant téléphone, internet et télévision, selon un communiqué de presse.
D’ici 2016, cet accord lui permettra d’accéder à quelque 187’000 foyers. Sunrise négocie actuellement l’utilisation du réseau à fibres optiques dans d’autres villes et a déjà signé des contrats pour la fibre optique à Zurich, Saint-Gall, Lucerne, ainsi que des déclarations d’intention à Bâle, Berne, Winterthour et Gossau.

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Est-ce qu’on aura enfin plus de concurrence? Ou est-ce que Swisscom et les téléréseaux continuent de tenir le couteau par le manche?
C’est bien !
Mais il faudra que sunrise TV pense autrement que dans la langue de Goethe
Vivement que les travaux se terminent: ils finissent de câbler devant mon entrée ces semaines! Je vais pouvoir me tenter du 100mb… Et ça m’arrange qu’il y ait plus de concurrence car avant, ça restreignait un peu le choix…