Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Clavier pour iPad mini: Logitech remet ça

Un clavier Logitech pour l'iPad mini: l'Ultrathin Keyboard.
Un clavier Logitech pour l’iPad mini: l’Ultrathin Keyboard.

Après avoir lancé un premier et un second clavier très réussis pour iPad, Logitech remet ça, mais pour l’iPad mini, cette fois. L’Ultrathin Keyboard, comme ces prédécesseurs, joue aussi le rôle de protection d’écran, selon un communiqué de presse.

Conçu en aluminium, il protège efficacement l’iPad mini, pour un poids minime. Pour mettre en route son iPad mini, il suffit d’ouvrir le Logitech Ultrathin Keyboard pour accéder à son clavier Bluetooth. Un «support» permet d’orienter l’iPad comme un véritable écran sans avoir à le tenir, est-il précisé sur le blog de la société.

La saisie du texte s’effectue à partir d’un format compact de 7 pouces, avec notamment des raccourcis pour les commandes les plus fréquentes, telles que Copier et Coller. Comme il est déjà limite de saisir du texte avec un clavier de 10 pouces, on peut s’imaginer que ce type d’accessoire est d’abord conçu pour dépanner.

Grande autonomie

Logitech souligne encore que son Ultrathin Keyboard dispose d’une fonction Marche/Arrêt très pratique, qui active automatiquement l‘iPad mini lorsque l’utilisateur ouvre le clavier et le met en veille une fois fermé. Sa batterie aurait une autonomie de trois mois (pour une utilisation moyenne de deux heures par jour),

Pour avoir testé des modèles similaires pour l’iPad traditionnel, je peux déjà dire que ce genre de produit est très convaincant, également en ce qui concerne l’autonomie. Il faut toutefois disposer d’une surface plane devant soi et renoncer à utiliser le dispositif sur ses genoux au risque de casser sa précieuse ardoise…

Xavier Studer

Le Logitech Ultrathin Keybord arrivera en mars 2013 en Europe pour 109 francs environ.

Visionnez la vidéo de présentation:

Quitter la version mobile