
A l’occasion de ses vingt ans, le constructeur français Alcatel renaît enfin de ses centres en construisant le smartphone le plus fin du monde! Il présente par ailleurs une gamme complète de cellulaires tactiles sous Android, parfois avec stylet, ainsi qu’un mobile sur le fringuant Firefox OS sur lequel nous reviendrons bientôt!
Il ne mesure que 6,4 mm d’épaisseur. Ce Onetouch Idol Ultra est tellement fin qu’il faut un adaptateur USB pour pouvoir brancher un casque audio! L’utilisation d’un casque bluetooth est donc conseillé. On touche désormais des limites et il serait ridicule et délicat d’aller plus loin, comme l’illustre cet exemple.
Première impression positive
Pris en mains, ces différents appareils font bonne figure et sont des plus réactifs. Les spécifications sont tout à fait correctes. La gamme très colorée n’est pas sans rappeler ce que fait Nokia. L’adoption d’Android par le français sera toutefois considérée comme un avantage de taille par certains.
Alcatel avait passablement titillé les journalistes avant le Mobile World Congress (MWC). La presse n’a pas été déçue compte tenu de l’étendue de la gamme lancée à cette occasion. Bonne nouvelle pour les Suisses, le Français serait en tractation avec Orange et Sunrise…
Xavier Studer, de retour de Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La prochaine étape c’est le flexible et la fin de tous les connecteurs: tout passera par le nuage, le wi-fi ou le bluetooth.
faut être fou d’acheter de l’alcatel…
Pourquoi ?
Il suffit d’avoir utiliser une fois leurs produits pour savoir que plus cheap et plus mal conçu, j’ai jamais vu…
Ils ne sont pas avec un gros constructeur chinois pour les mobiles ?
Bientôt le retour de Bosch, Siemens et Panasonic ? 🙂