
Pour autant qu’ils possèdent l’abonnement adéquat, les clients de Swisscom bénéficient dès à présent du plein débit 4G/LTE pour accéder à l’internet mobile avec leur iPhone 5, leur iPad Mini et leur iPad de la dernière génération, communique le leader suisse de la téléphonie mobile.
Grâce à la mise à jour iOS 6.1 d’Apple, il est désormais possible d’utiliser la fonction 4G/LTE sur ces terminaux. Les clients peuvent télécharger gratuitement la mise à jour sur iTunes ou directement sur leur appareil via WiFi, précise le géant bleu. Des tests de performance suivront dans cette colonne.
Rappelons que Swisscom est le pionnier suisse de la technologie 4G/LTE, lancée en Suisse fin novembre 2012 déjà.
Apple semble avoir comblé son retard sur ce terrain. Avant d’activer la fonction 4G/LTE sur l’iPhone 5 et les nouveaux iPad, Apple a dû procéder à des tests sur le nouveau réseau. L’opération a finalement été concluante, souligne Swisscom dans son message aux médias.
Nombreux terminaux déjà compatibles
Evidemment la technologie 4 G/LTE est disponible depuis de longs mois sur les appareils les plus avancés du moment, comme le HTC One XL, le Samsung Galaxy SIII 4G, le Samsung Galaxy Note II et le Nokia Lumia 920. Swisscom élargit par ailleurs son offre en permanence.
Swisscom propose théoriquement une couverture 4G/LTE supérieure à 30% de la population. Quelque 70% des Suisses pourront utiliser le nouveau réseau de Swisscom d’ici fin 2013. D’ici 2016, Swisscom investira CHF 1,5 milliard dans l’extension de son réseau de communication mobile.
Swisscom propose ici de l’aide pour guider les possesseurs d’iPhone et d’iPad dans cette salutaire opération.
XS