L’ardoise de Microsoft Surface arrivera en Suisse le 14 février. La firme de Redmond la proposera non seulement dans son Store en ligne, mais la commercialisera aussi au travers de différents revendeurs du pays. Les prix s’étagent de 559 francs pour un modèle équipé de 32 Go de mémoire jusqu’à 759 francs pour le modèle de 64Go avec une Touch Cover noire, selon un communiqué.
Rappelons que ces ardoises sons animées par une version spéciale de Windows RT qui n’est pas compatible avec les programmes existants. Sur tous les modèles Surface Windows RT, une version de Microsoft Word, PowerPoint, Excel et OneNote optimisée pour la technologie tactile est incluse. Aux Etats-Unis et au Canada, Surface Windows 8 Pro (avec Windows traditionnel) sera aussi disponible en version 64 Go et 128 Go à partir du 9 février 2013.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Beaucoup trop cher… Dommage, j’aimais le concept de la cover, pour blogger ça aurait pu être parfait…
pk tant de retard en suisse ? Faute à qui ?
Clavier spécifique?
Possibilité de livrer le clavier en diféré, et j’aurais sûrement acheter la surface, mais en étant totalement indisponible, j’ai passé ma route.
Donc si c’est le clavier, qui n’est pas obligatoire, très mauvais choix !
Cela fait un mois que j’utilise une surface RT et je la trouve géniale! Je n’ai toujours pas trouve une app qui me manque vraiment. Depuis que je l’ai je n’utilise plus du tout mon iPad et pratiquement plus mon laptop. Vivement la version pro et la vente en Suisse qu’on puisse acheter des cover avec clavier qwertz suisse FR »
@ lucabino. Ton iPad est à vendre?
Ça donne pas très envie : http://t.co/7ZUQVWvo
T’as tout juste, mais en lisant les commentaires qui suivent ton lien, c’est bien plus le testeur et sa méthode de test de la tablette qui est plus remis en question que la tablette elle-même …
Windows 8 tout court, version bureau, n’est pas mieux… Dès que l’interface Metro apparaît, c’est le début du calvaire, mais si on veut être honnête, il faut reconnaître quand quand on peut rester sur le bureau traditionnel, c’est rapide et efficace. Je ne comprends vraiment pas cet acharnement de Microsoft à vouloir imposer un truc que tous les sondages, tous les tests décrient et critiquent à longueur de journée. Vivement qu’ils disparaissent (de toute façon tout le monde connait mon pris-parti absolument subjectif anti-Microsoft). 😉
C’est le but de l’article sur macgen. Après pour avoir un vrai avis, faut lire les gens qui on fait des vrais tests et pas un simple exercice de style…
Quand on voit le niveau du testeur, pas étonnant, quand on installe un PC, la première chose à faire, c’est de mettre à jour l’OS, et le testeur n’a visiblement jamais touché un Windows de sa vie, on peut juste mesurer son incompétence…
Et en plus c’est à l’inverse des macs. Sur les macs y’a d’abords une belle interface pour entré le numéro de carte de crédit et ensuite seulement on peut acheter la mise a jours 😉
après avoir lu également ailleurs d’autres tests, il est clair que le problème est plus dans Windows 8 RT que dans le produit hardware, même si l’autonomie reste discutable de nos jours et que le clavier est de temps à autre décrié négativement.
Beaucoup s’inquiètent également de l’état de santé de l’innovation de Microsoft, à juste titre lorsqu’on voit la segmentation de leurs systèmes Surface qui va en perdre plus d’un lors de l’achat.
Finalement, j’attends avec impatience la version PRO pour constater que probablement elle nous coûtera bien plus cher qu’ailleurs en Europe … Et l’argument du clavier suisse romand ne justifiera pas à lui seul la différence. On pourra une fois de plus fustiger MS Suisse qui ne la proposera certainement pas en ligne à prix équivalent de celle en Euro, à suivre chez les autres grossistes.
Alors que la Pro va sortir le 9 février sur le marché nord-américain, 899$ pour la totale (http://goo.gl/ztBnd), c’est quand même plus intéressant! Mais on va dire que dans l’ensemble, Microsoft traîne à la faire sortir, ils sont nuls pour ça.
Ping : Marché des tablettes: 145 millions d’unités en 2013… Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Cher Xavier des renseignements sur la sortie officielle de la pro en Suisse? Sinon question de noob et je n’ai pas examiné la connectique, mais on ne peut pas connecter les claviers qui sortiront en Suisse le 14 février avec la version pro de la surface qui sort aux USA le 9? dsl si la réponse est non et que cela relève de l’évidence…
Pas grand chose de plus malheureusement, mais ça suivra…
Oui. Les deux claviers que j’ai entre les mains Touch et Type Cover sont conçus pour les deux ardoises (RT et PRO). La PRO devrait suivre en Suisse.
Ping : Microsoft Surface Windows Pro: un départ en fanfare Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Ping : Marché des tablettes: 145 millions d’unités en 2013…