Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faut-il craquer pour l’illimité à 49 francs de Sunrise?

Sunrise a lancé mercredi son nouvel abonnement, très attendu et tout illimité Sunrise 24, déjà présenté ici, qui laisse très loin derrière ses concurrents. En effet, pour 49 francs par mois surf, mobile et SMS sont totalement illimités en Suisse.  D’autant plus que la durée minimale du contrat n’est que de trois mois. Incroyable, non? Certains concurrents vont transpirer!

Par ailleurs, Sunrise propose pour ce prix un débit maximum de quelque 7 Mbits/Sec, une vitesse très confortable, du moins théoriquement. Il faut encore savoir que tout se passe en ligne et que le service se paie très cher à 1,5o francs la minute. Attention, côté tarifs, d’autres surprises sont à prendre en compte…

La tableau comparatif de Sunrise. Attention.

Gare à certains frais!

Avec Sunrise 24, le mobile n’est pas subventionné, contrairement aux offres des concurrents avec lesquels se compare Sunrise, qui mentionne toutefois clairement ce point. L’achat d’un nouveau mobile peut donc revenir très cher avec cette formule…

Par ailleurs, Sunrise ne précise pas clairement dans son tableau comparatif que Swisscom propose de multiples avantages pour l’étranger avec Infinity M: 30 minutes incluses vers et de l’étranger, 30 SMS et 30 Mo hors de nos frontières. Très précieux notamment pour ceux qui habitent en région frontalière…

Quel réseau?

Enfin, il me faut revenir sur la vitesse du réseau. J’avais dans cette colonne montré que chez Swisscom il était très difficile d’atteindre les vitesses maximales affichés comme chez Orange et Sunrise. On ne peut donc pas tabler de manière aveugle sur ces 7 Mbits/sec…

Au final, pourquoi ne pas craquer pour cette formule très avantageuse, mais en ayant conscience de ces quelques limites. Et ne pas oublier qu’un quelconque service se paye 1,5 francs la minute, ce qui me fait froid dans le dos…

Xavier Studer

Quitter la version mobile