
Après avoir laissé pendant une dizaine de jours mon Mac au repos, j’ai voulu télécharger Mountain Lion en fin d’après-midi. J’ai à nouveau constaté ô combien les procédures d’Apple peuvent être lentes… Je me suis d’abord pris dans les gencives plus de 2 Giga de mises à jour d’applications, ce qui m’a pris pas mal de temps compte tenu de la fréquentation des serveurs…
En début de soirée, je suis alors allé trainé mes guêtres dans l’App Store pour enfin acquérir, pour la modique somme de 20 francs, la dernière mouture du système pommé présenté abusivement comme le plus avancé au monde, même s’il donne le ton dans bien des domaines. Microsoft pourrait en passant s’inspirer de la simplicité du processus et de son prix…
Et de quatre Giga de plus!
Les quatre Giga supplémentaires ont pris des heures et des heures à être rapatriés sur ma ligne à haut débit. Bonne nouvelle, ce matin le fichier a été entièrement téléchargé et est prêt à être lancé. Je ne m’y aventurerai toutefois pas avant ce soir, préférant rester à proximité de ma machine pour suivre cette évolution et découvrir les nouvelles fonctionnalités.
Quoi qu’il ne soit, je me réjouis d’installer cette nouvelle mouture qui intègre encore davantage de remontées du monde mobile et de la convergence dans Mac OS X. Autant la stratégie de Microsoft me laisse parfois un peu perplexe avec Windows 8, autant j’apprécie les dernières mises à jour Lion et Mountain Lion. Seul bémol, la taille de fichiers à rapatrier pour effectuer les différentes mises à jour sur Apple. A suivre…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
fantastique le tout on-line n’est-ce pas ?
Le blème est que tout le monde se dirige vers cette solution et c’est franchement pas top pour ceux qui ont des débits ADSL entre 2 et 10 MO
Et même avec mes 20 Mbits/sec, c’était pas le top. Le problème n’est toutefois pas sur la ligne cette fois.
En plus ! J’ai suivi l’évolution hier depuis Macbidouille…. on ne peut pas dire que tout se passe sans encombre…..
C’est une question de temps, il y a 5 ans, on ne s’imaginait même pas qu’on puisse faire ce genre de choses. Dans 5 ans, on se dira que 4Go, ce n’était pas si mal…
Aucun problème rencontré pour la màj.
Téléchargement et installation en 1h de temps hier soir…
Aucun problème rencontré pour la màj.
Téléchargement et installation en 1h de temps hier soir…
Xavier, tu nous avais pas dit que c’était Win 7 qui tournait sur ton Macbook Pro ?
Autrement Ubuntu c’est aussi assez sympa pour les MAJ/Upgrade, plus rapide (moins de monde sur leurs serveurs vous dites ?) et encore moins cher (tu vois grogeek j’aime bien le gratuit aussi ;0)) …
héhé..
Moi c’est LinuxMint mon truc. 😉
Comme pour Lion, tout le monde se précipite et surcharge le ou les serveurs d’Apple et ensuite se plaignent de la lenteur du téléchargement.
Ben moi ai telecharge la bête en rentrant du boulot, 1h30plus tard c’était installé, aucun souci…
J’ai pas compris, il y avait obligation légale (ou menace terroriste ou quelque chose d’autre) pour télécharger volontairement un système d’exploitation au pire moment, à savoir dans les minutes/heures qui suivent son lancement et d’en faire un article ? C’est le même problème dans le monde matérialisé vous savez. Avez déjà subit des bouchons aux heures de pointes pour aller bosser ? Avez-vous déjà assisté au lancement des soldes ? Et bah c’est pareil : ça bouchonne sévère.
Hormis la taille du fichier à télécharger qui varie en fonction du débit de la connection, bien des personnes on fait l’opération en 15 min. Avec un ssd. Vivement que les prix baissent encore pour donner un coût de jeune à nos ordinateurs, Mac ou Pc peu importe.
http://9to5mac.com/2012/07/25/mountain-lion-upgrade-times-13-minutes-for-retina-mbp-to-and-hour-for-hdd-macs/
+1 Claude
Ça me parais assez logique et du coup inutile de se plaindre que ça mette du temps. Perso j’attend W8 avec impatience et inquiétudes, effectivement rien que la preview d’Office 2013 me donne un sentiment de reculer 20ans en arrière à l’époque de feu Windows 3.11…
[mauvaise langue] Faut dire qu’avec Android certains ont oublié ce que c’est que de mettre à jour son OS…[/mauvaise langue]
😀
Vous dites ça parce qu’aucune mise à jour n’est proposée pour les terminaux de plus de 6 mois n’est-ce pas ?
Les gens n’ont pas encore compris qu’il ne fallait jamais se précipiter sur une mise à jour ? Hormis les serveurs surchargés pas trop envie de joueur les béta testeurs avec les applications pas encore compatible.
Rendons hommage à XS, je pense qu’il a voulu installer rapidement la MàJ pour nous faire un compte rendu au plus vite.
En qualité de Mac addict, je me réjouis de connaître son opinion, notamment à propos des remontées de iOS (notifications, etc…).
Migration vers Mountain Lion effectuée le 25.7 au soir en 90 minutes : aucun problème particulier rencontré. Comme toujours avec Apple, c’est toujours aussi facile!
Mise à jour effectuée hier après-midi entre 16 et 17 heures, aucun soucis pour l’instant et je navigue dans le système pour voir les nouveautés. En passant la commande « vider le cache » de Safari dans menu « Safari » a disparue.
En fait, elle n’a pas complètement disparu. Elle se trouve maintenant dans le menu « Développement » qu’il faut activer manuellement depuis les préférences de Safari, onglet « Avancé », cochez la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ». Vous aurez ensuite accès à la commande « Vider les caches » dans le menu « Développement ».
Merci génération-news pour l info. J’ai le menu devellopement actif mais je n’avais pas prêté attention que cette option se trouvait là
Ping : Mac OS X Mountain Lion: premières impressions Le Blog de Xavier Studer