Sunrise lancera le 21 mai une nouvelle offre prépayée s’inspirant un peu de Natel Easy BeFree de Swisscom. L’appel vers tous les réseaux sera facturé 30 centimes la minute pour un maximum de trois minutes, soit 90 centimes. Pour ce prix, il est possible de converser jusqu’à deux heures, selon un communiqué. Avec Easy BeFree, la journée est à 4 francs.
Sunrise free permettra aussi de surfer pour un franc la journée. Pour comparaison, la journée est à trois francs avec Swisscom Easy BeeFree. La première connexion jusqu’à un volume de 20Ko ne sera pas facturée. L’envoi de SMS reviendra à 12 centimes vers tous les réseaux. L’illimité de SMS est à un franc avec Easy Be Free.

Offres prépayées remaniées
Le numéro deux helvétique des télécoms remanie aussi le fonctionnement de ses options de surf pour les offres prépayées. Pour 7,5 francs par mois, avec « surf », il est possible de télécharger 250Mo. Pour 19 francs par mois, le client a accès à 1Go de données avec la variante « surf XL ». Ces options se cumulent en fonction du volume utilisé: intéressant.
A l’occasion du lancement de Sunrise free, l’opérateur propose quelques modèles de cellulaires en promotion. Le Samsung E2550 est cédé pour 19 francs, le Samsung Galaxy Y est à 79 francs. Enfin, le Samsung C3310 sera disponible en exclusivité chez Sunrise au prix de 39 francs.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cette limite à 90 centimes signifie que pour ce montant on est déjà bien plumé et qu’on peut nous offrir presque n’importe quoi après! en fait, surnise introduit le seuil minimum de plumage. pour le mobile, la limite est à un franc abe
je travaille dans une société partenaire avec SUNRISE, et on a négocié cette offre téléphonie mobile:
prix par mois: CHF 42- TTC / Carte SIM offerte
Durée de l’engagement : 24 Mois
Appels vers Sunrise mobile: illimités /Appels vers le réseau fixe suisse: illimités
Internet mobile en suisse: illimité/SMSET MMS en Suisse: illimités
Appels vers le réseaux étrangers ( Fixes et mobiles) illimités dans les pays suivant:
Allemagne, Autriche,Italie,France.Grande-Bretagne, Espagne,Portugal, pays bas, Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Liechtenstein, Vatican, Canada, USA.
Attention, dès que vous quittez le territoire Suise, Tous les appels entrants ou sortants sont soumis au principes du roaming et ne sont pas inclus à la présente offre ainsi que toutes data internet téléchargées.
si vous êtes intéressé par cette offre contactez moi sur ma boite mail :
naima.redam@gmail.com
mouais, c’est pas pour le lancement de Sunrise free que l’on peut avoir le Galaxy Y à Fr. 79.-… J’ai le mien depuis quelques mois avec Sunrise, payé Fr. 79.- y-compris la carte sim chargée avec Fr. 20.-..! Et je dois dire que cet androphone, c’est que du bonheur, il est rapide, possède une bonne autonomie et il a vraiment la taille idéale..!!! ;o))
de plus en plus difficile de se retrouver dans l’une ou l’autre des offres des opérateurs, car trop souvent le système est bien trop différent !
moi je reste à l’abo QoQa qui reste bien souvent le moins cher, même avec des appels chez SC mobile ou Orange.
merci XS pour ce décorticage …
Donc si je comprend bien…
utilisation à 100% TOUT les jours
30 jours à 4.- = 120.-
on rajoute du net à 19.- soit en total 139.-
Utilisation que la semaine hors weekend:
20 jours a 4.- = 80.-
on raloute du net a 19.- soit un total de 99.-
Est ce que je suis juste…
Bonjour.
Non le calcul est faux. il se base a moitié sur Swisscom BeFree Easy et a moitié sur sunrise Free 😉
Sunrise c’est -.30 la minute mais au maximum -.90 l’appel.(max de 2h)
Mais si on fait 20 appels dans la même journée ce sera 6.-
Je trouve ce système vraiment excellent 🙂
Je cite: « Les frais journaliers seront débités à la première connexion de données de la journée, bien que la première connexion jusqu’à 20 ko ne soit pas décomptée ». Quelqu’un pourrait me dire sur un smartphone avec plein d’applications installées, que valent ces 20 ko?
Ouais, surtout qu’en sachant que sur android c’est minimum 20 mégas par jour sans toucher à son tel…
C’est vrai que sur l’iPhone avec son internet triste, sans Flash, on ne voit pas grand chose…
20ko c’est vraiment rien du tout.
N’importe quel smartphone entre la pub et les synchronisations c’est au minimum 5Mo par jour.
Si on rajoute les mails et un peu de navigation on est plus près des 20 Mo
Longtemps plus entendu les lamentations de Xavier sur l’agonie de flash.
Maxime de ce blob: une news sans citer Apple est une news bonne pour la poubelle 😉
D’un autre côté, Orange (Mat. Telekom) propose l’abonnement à prépaiement Comfort (15 CHF/mois p.25 min) et la possibilité de recharger style prepay quand le forfait est épuisé; et on peut greffer là-dessus un forfait data (1GB-19CHF)…Soit 34 CHF/mois…Je trouve ça excellent pour la Suisse!
Je trouve justement que cette offre est novatrice 🙂 Elle est très différente de l’Easy BeFree et de ses 4.- si on veux passer juste un appel.
Il m’arrive de faire 1-2 appels par jour, et il m’arrive aussi de passer du temps au téléphone. Je trouve cette formule vraiment souple ET avantageuse
Pas loin d’être le meilleur compromis à l’heure actuelle.
Ping : Swisscom lance Natel easy smart Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer