
Swisscom poursuit sa politique en matière de développement écologique et marque des points. Selon une étude internationale de l’agence de notation Verdantix, le géant bleu se classe parmi les cinq premiers opérateurs de télécommunications les plus « durables » d’Europe, selon un communiqué.
Depuis 2010, le premier opérateur helvétique couvre l’intégralité de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables suisses. Il entend d’ici 2015, accroître sa performance énergétique de 20% et réduire ses émissions de CO2 de 10% par rapport au 1er janvier 2010. Swisscom semble encore avoir d’ambitieux projets…
Selon le même texte, Swisscom devient partenaire d’Umwelt Arena à Spreitenbach dans le canton d’Argovie. Vitrine du développement durable, l’«Arène de l’environnement» ouvrira ses portes le 24 août. Les exposants y présenteront des produits et technologies de différents secteurs et domaines de la vie quotidienne.
Swisscom mettra sur pied avec une exposition consacrée aux technologies de l’information et à l’environnement. Le visiteur découvrira par exemple comment gérer sa consommation d’énergie et le chauffage de son foyer grâce aux nouvelles technologies de l’information ou comment améliorer son écobilan grâce à la visioconférence et au télétravail.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Tout ça, c’est pour se donner bonne conscience et parce que Swisscom a les moyens de payer son électricité plus cher!
+ 1
Certes, mais au moins ils font quelque chose, eux.