Swisscom parie sur l’informatique dans les nuages et particulièrement sur le contrôle d’accès et d’identité numérique. Le premier opérateur national crée donc stratégiquement une entité dédiée au développement de ce marché: l’Identity & Access Management (IAM), selon ce texte.
Le développement de l’IAM sera planifié et réalisé sous la houlette d’une Business Unit créée spécialement au sein du domaine Swisscom Grandes Entreprises. Ce pôle sera dirigé par Adrian Humbel, ancien CEO de SwissSign, à partir du 1er juillet 2012. Un pari qui semble délicat compte tenu du peu d’intérêt suscité jusqu’ici par la signature numérique, par exemple.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
encore du fric jeté par les fenêtres
Bonjour,
Dans le domaine des publications scientifiques, ce genre de projet est intéressant : en effet les universités payent les abonnements aux revues en ligne, et nous y accédons par VPN. Les sites reconnaissant notre plage d’ip, on est autorisé.
Mais imaginons, que l’on se connecte personnellement via notre identité numérique, que les publications aussi soient signées numériquement… un système unifié et pratique se mettrait en place dans un domaine où l’anonymat est proscrit.
Par contre pour le reste, je reste un fervent défenseur de l’anonymat !