
Alors que nombre de constructeurs poursuivent la course aux performances, Nokia a présenté lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone le Lumia 610, un modèle économique d’entrée de gamme. Ce smartphone se distingue notamment par un processeur à seulement quelques centaines de Mhz.
Pour corser le tout, et réduire encore le prix, Nokia n’a glissé que 256 Mo de mémoire dans le combiné contre 512Mo habituellement. Selon Bill Cox, un des directeurs de Windows Phone, une telle configuration permet de faire fonctionner 95% des applications du Windows Market. Et…
Une interface qui reste très réactive
Il confirme que tous les programmes trop gourmands ne seront pas proposés aux détenteurs de ce modèle d’ailleurs manufacturé dans des couleurs très mode. Quoi qu’il en soit, ce Windows Phone est digne de ce nom. L’interface principale réagit rapidement et correctement.
Pour trouver quelques limites au système, il faut par exemple ouvrir l’appareil photo. Et là rien à voir puisqu’il faut en tout cas une bonne seconde pour lancer le dispositif qui reste par ailleurs de bonne qualité et parfaitement utilisable.
Le travail de Microsoft est exemplaire. Il a optimisé son système pour le rendre moins gourmand, plus performant. Un modèle qui devrait inspirer Google à l’instant où des rumeurs insistantes font état d’une consommation plus importante d’Android 4.0…
Xavier Studer, de retour de Barcelone