
Samsung semble avoir confirmé à un site coréen qu’il présenterait lors du Mobile World Congres de Barcelone le Galaxy SIII, qui succédera aux Galaxy SII et Galaxy S qui se sont vendus par dizaines de millions d’exemplaires. Les concurrents de la société coréenne, qui se profile comme le leader mondial des smartphones, auront la vie de plus en plus dure.
Selon des rumeurs assez vraisemblables, ce cellulaire serait propulsé par un processeur à quatre cœurs et équipé d’un écran Super Amoled Plus de 1280 par 720 pixels. Il posséderait aussi un capteur de 12 millions de pixels… Ou un double capteur pour la 3D?
3D: une piste fumeuse
Certains croient en effet savoir qu’il posséderait un écran autostéréoscopique pour la 3D. Quand on sait que Canal+ vient d’abandonner sa chaîne en relief, cette piste me semble des plus fumeuses… Mais pourquoi pas? Gare aux prix alors…
Evidemmnent, il devrait être animé par Android 4.0, le système d’exploitation pour mobile le moins brouillon et le plus avancé du moment, car proposant non seulement le plus de fonctionnalités, mais aussi offrant la plus grande souplesse aux utilisateurs. Déjà qu’il n’y avait pas vraiment de Galaxy SII killer… Les concurrents risquent de transpirer encore une fois…
Xavier Studer