
L’application permettant de contacter la société de sauvetage Rega en cas d’urgence est disponible sur l’Android Market. Après avoir indiqué son numéro de portable (facultatif) et activé la réception GPS, elle permet d’obtenir de l’aide très rapidement en cas d’accident.
Une touche permet de contacter la Rega depuis la Suisse et une autre depuis l’étranger. Le programme affiche sa position et la précision de cette information. Enfin, quelques conseils sont donnés dans un onglet spécifique.
L’application pour iPhone a été téléchargée près de 360’000 fois depuis son lancement en février 2011. Plus de 170 alarmes ont été déclenchées à ce jour via cette application, selon un communiqué.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
et my 144?
Sauf erreur, pas disponible pour Android. De plus, pas de possibilité d’appeler des secours depuis l’étranger.
Petite question : faut-il être adhérent à la REGA pour pourvoir les appeler en cas de besoin ?
Pour information, l’application d’urgence de la Rega est désormais aussi disponible pour Android (www.rega.ch/fr). Nul besoin d’être donateur pour utiliser cette application gratuite et/ou pour bénéficier de l’assistance médicale de la Rega. En effet, la Rega vient en aide à quiconque requiert son aide, en vertu des principes de la Croix-Rouge (http://bit.ly/wIUVM4).
euh Bob, vous avez lu ! c’est disponible pour Android et appel possible depuis l’étranger.
En tant que donateur, je tiens aussi à remercier la Rega pour son travail quotidien et adresse un cactus bien acéré et piquant à nos politiciens et à l’Etat qui veulent soumettre nos dons à la TVA.
La moindre des choses pour un Etat qui n’assume même pas un service équivalent à sa population est d’exempter la Rega de la TVA.
Nos dons ont pour but de maintenir la Rega,de permettre à celle-ci d’exister et de remplir ses missions, pas pour remplir la caisse de l’Etat.
HONTE A L’ETAT
Euh Jean-Luc, je répondais à Alois à propos de « my144 ».
Il y a « urgences » qui fonctionne en suisse et en europe avec les numéro spécifique de certain cantons suisse
jean-luc n’a rien compris comme d’hab
Ping : Le TCS met à jour son application « Le Blog de Xavier Studer Le Blog de Xavier Studer