
Adobe a annoncé sur son blog officiel abandonner le développement de Flash pour les mobiles. Il en reste à la version 11 et assurera les mises à jour critiques sur Android. De quoi pouvoir encore surfer pendant de très long mois sur une grande partie de l’internet riche!
Pendant ce temps, du côté de Cupertino, on traîne toujours autant les savates puisque tant l’iPad que l’iPhone sont toujours incapables d’afficher des sites populaires comme celui de la TSR. Android le fait sans problème depuis des lustres et assurera encore la transition sans problème pendant des mois. Bravo!
Respecter le simple consommateur
Cette pénible réalité montre bien qu’il ne suffit pas de combattre les technologies en bout de vie. Par respect pour le consommateur, il faut assurer la transition en douceur avec les normes existantes et assurer la suite. Apparemment, Steve Jobs était trop empêtré dans ses querelles de milliardaires pour entendre et se soucier du petit peuple.
Cette décision s’inscrit parfaitement dans la ligne d’Adobe qui développe depuis des mois des solutions innovantes en matière de HTML5 pendant que la pomme peine toujours à essayer de concurrencer le puissant Chrome… Allez, je vais voir les dernières vidéos sur le site de la TSR avec ma Sony S, une admirable télécommande universelle, pendant que mon iPad, toujours aussi inutile, prend la poussière!
Xavier Studer