La nouvelle annoncée la semaine passée n’a pas fait beaucoup de bruit. Pourtant en acquérant NextiraOne Suisse et ses 180 collaborateurs, Sunrise a doublé la taille de sa division entreprise! Le numéro deux helvétique des télécoms emploie désormais 1800 personnes, soit une hausse de plus de 10%.
Cette société, partenaire depuis dix ans environ de Sunrise, notamment spécialisée dans la communication unifiée, est implantée à Kloten (Avec un laboratoire), Berne, Bâle, Lucerne, Genève et Lugano. Ces succursales augmenteront considérablement le réseau de Sunrise puisque elles seront intégrées dans le groupe.
Cette acquisition est intéressante à plus d’un titre. Elle montre notamment que Sunrise se développe en Suisse et que CVC, son nouvel actionnaire, lui donne en plus les moyens de procéder rapidement à des acquisitions, comme me l’a indiqué hier soir Roger Schaller, porte-parole.
Etape majeure
Oliver Steil, CEO de Sunrise, abonde en ce sens. «L’achat de NextiraOne Suisse est conforme à notre stratégie qui consiste à gagner des parts de marché supplémentaires dans le segment Clients business. Pour Sunrise, il s’agit d’une autre étape majeure depuis l’arrivée de CVC il y a un an». A suivre…
Xavier Studer