Vous êtes en déplacement à l’étranger et ne parvenez pas à visionner le programme de vidéo à la demande que vous souhaitez? L’écran vous indique que vous n’êtes pas dans la bonne zone géographique? La solution technique est toujours très simple. Passer par un proxy. En bref, il faut faire croire au serveur qu’on se trouve dans le même pays que lui.
Ecoutez aussi l e sujet « Accès aux vidéos refusé » diffusé sur « On en Parle », le 2 novembre 2011.
Même si ce genre de procédé se situe dans une zone grise, des logiciels comme ChrisPC Free Anonymous Proxy permettent de se connecter depuis n’importe où à n’importe quel programme géo-localisé en choisissant le pays qui nous intéresse. C’est aussi une manière de cacher son adresse IP: Seules limites, certains lenteurs parfois ou des difficultés de connexion. Gare aussi à d’éventuels problèmes de sécurité…
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il y a d’autres limites au Proxy quand même: possibilités de te router vers de faux site, analyse de ce qui transite (récupération mot de passe, etc…)
😉
Effectivement, ça peut être un risque en matière de sécurité. Faut pas faire n’importe quoi. Mais pour MasterChef, ça suffit.
ces programmes c’est souvent laisser une jolie porte ouverte aux pirates, merci du conseil
Ce n’est pas un conseil mais un truc pour régler certains problèmes ponctuels…
Et y a-t-il un équivalent pour la plateforme Mac?
Et pour Mac existe-t’il un ou des logiciels équivalents faciles à utiliser ?
Alors quoi les Macintoshiens, on ne sait pas utiliser google ? Allez, je vais vous aider: http://goo.gl/chCFO
Faut dire que le cerveau n’est pas inclus dans le macbook, pourtant à 1300€, apple devrait faire un effort.
Bonjour, j’ai un mac air et j’ai bien tenté tout ce qui était proposé mais le problème est qu’il propose plusieurs proxys (sock, web, etc) et j’en ai modifié un au hasard mais lorsque j’essaie de me connecter à la RTS UN par exemple depuis la Belgique, je reçois toujours le message me disant qu’on ne peut pas accéder à ma requête en raison de droits et bla bla. Comment faire ?
Vous pouvez essayer « ognon », mais je ne sais pas si on peut paramétrer la « nationalité » de l’IP perçue en sortie.
https://www.torproject.org/
J’ai tapé ognon sur google mais il me parle d’oignons et donc pas d’un logiciel.
Essayer le lien torproject, c’est lui « ognon » : )
Sinon il y a aussi la solution OpenVPN + Arethusa pour regarder les TV Replay françaises
Plus d’infos: http://www.vpnaddict.com/VPN/arethusa
Comment installer et configurer tout cela: http://gomino.info/fr/geek_life/regarder-la-tv-francaise-sur-son-ordi-via-internet-depuis-letranger
Il existe aussi des solutions sur le WEB genre « OS indépendant » http://hidemyass.com/
Ok, pour les TV française, mais qui aurait un conseil pour voir la TSR depuis le Danemark. J’ai déjà essayer avec d’utiliser des proxy (foxyproxy) mais cela dépasse mes connaissances et je cherche une solution simple et sur.
La même solution doit fonctionner.
@DeCPH
Tu peux aussi utiliser des VPN. Par contre, mieux vaut etre sur du vpn que tu utilses car ton ordi fera partie du reseau invité, et’la, le soucis de protection est encore plus difficile a controler.
Je ne sais pas si il existe des vpn ‘public’ ou ‘loué’. 🙂
ChrisPC a l’air bon, mais installe un spyware (pratiquement un keylogger!) qu’il faut enlever en deux fois (un scan et un redémarrage) avec une solution comme Spybot Search and Destroy. Donc, timeo danaos et dona ferentes reste encore d’actualité, et certains gratuits coûtent au final très très cher.
(Ne pas confondre gratuit et open source, ceci dit…)
Bonjour ! Un nouveau service legal de chaines francaises vient d’ouvrir aux Etats-Unis, c’est le premier bouquet legal qui ressemble a ce qu’on a en France! Ca vaut le coup : http://www.voilatv.com
Allez y faire un tour, il y a une promotion de Noel en ce moment! code BETLM12
Bonne journee a tous!
Un VPN est préférable à un proxy, en effet le proxy sert de relai http tandis que le serveur VPN est l’équivalent d’une extension de réseau local et permet donc de faire transiter toutes sortes de flux.