
Non seulement Android est déjà le premier système d’exploitation incontesté aux Etats-Unis, mais il gagne encore des parts de marché selon les derniers chiffres de ComScore envoyé il y a quelques heures aux journalistes et blogeurs. Le système le plus évolué du moment poursuit sa marche triomphale.
En trois mois, Android de Google gagne 5,6 points et iOS d’Apple 0,7%. RIM, soit Blackberry que je qualifie souvent de Nokia américain, perd 5%, Microsot 0.1% et Symbian de Nokia 0,3%… Le marché américain a anticipé le succès d’Apple en Europe. Cette fois il annonce probablement la déferlante Android, en Suisse aussi… Peut-être…
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
c’est inexorable…
android a encore une année devant lui, après les cartes vont être redistribuées
Ce n’est vraiment pas le moment de débarquer avec ce style de titre à 2 balles. Et, de toutes manières, « cartonner » est un terme qui ne veut strictement rien dire d’un point de vue d’une analyse TI (quel horizon temporel? quel part de structurel? quelle approche des segments, effet d’annonce? etc., etc., etc.,…). La communauté des évangélistes d’Android s’est montrée très respectueuese depuis hier soir. Et non, je ne suis pas un fanboy. Sans rancune… 😉
Sans parler de toute cette envahissante infographie qui squatte tous les blogs et qui permet de manipuler les chiffres avec une facilité déconcertante.
depuis le temps que je dis que ce blogue est orienté et insipide
« Sans parler de toute cette envahissante infographie qui squatte tous les blogs et qui permet de manipuler les chiffres avec une facilité déconcertante. »
Ajouté à ton explication sur le « quel horizon temporel? quel part de structurel? quelle approche des segments, effet d’annonce? » qui ne veut rien dire (et je ne parle même pas du message auquel tu réponds) qui n’apporte rien au débat et qui est juste là pour lancer une polémique, je trouve les chiffres et les infographies particulièrement cartésiens et concrets. Ce sera toujours moins manipulable que les théories fumeuses et les grandes tirades…
Là on pleure car on parle de Android qui monte, mais quand Apple trollait au début de sa keynote avec ces chiffres qu’on ne sait pas d’où ils sortent, vous ne dites rien! Mais bon, on sait que c’est que de la mauvaise foie de votre part. On se demande si leurs chiffres sont manipulés ou non pour faire monter le marketing.
« Le système le plus évolué du moment ». Quelle ignorance. Le système le plus cheap oui. Le plus vulnérable aux malwares en tous genres de par son côté « ouvert ». Le plus couvert de publicités. Le plus laid. Le plus rempli de fausses applications bidon. Je me réjouis des réactions ;0)
Les chiffres sont ce qu’ils sont, j’ai jamais eu de malwares ou de virus sur mon Android et mes bureaux me conviennent parfaitement puisque j’ai pu les personnaliser comme je voulais,et j’ai 2 flash sur mon appareil…pour les Apps,ily a des descriptifs et des appréciation,mais c’est sûr qu’il faut quand même savoir lire…..
Bof, c est votre idée, utilisateur lambda, qui croit savoir,…frustré peut-être…Et très malin on dirait…Calimero ? 😉