
Microsoft a dévoilé mardi en Californie lors de la Conférence Build son prochain système Windows 8 taillé pour fonctionner aussi bien sur des tablettes tactiles ou des cellulaires équipés de des puces de type ARM que des ordinateurs conventionnels fonctionnant avec des puces Intel ou AMD.
Comme je l’ai déjà dit dans cette colonne, ce Windows 8 démarrerait très vite. Une tablette de test Samsung a été remise aux développeurs. Il faudra cependant attendre 2012 pour un lancement commercial. Captures d’écrans, retransmission des conférences, communiqués et blog: toutes les infos sur le site de Microsoft
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je me réjouis de tester Win 8. Déjà que le 7 était une agréable surprise sur pas mal de point, maintenant que je ne prendrais plus de Mac, un Win pour des applis (et surtout plugin) non dispo sous linux me sera indispensable. Pour coder, Linux fait parfaitement l’affaire, et pour les tâches courantes. L’avantage est que le système sera le même sur les différents types de support.
Effectivement le même système d’exploitation sur PC et mobile sera intéressante à tester, j’espère que MS va réussir son coup
Il va être terrible ce Windows 8
Vivement qu’il arrive en Suisse afin que je puisse m’acheter une tablette
Il me plait bien, très rapide et très fluide, je connais des concurrents qui doivent avoir les boules. Après pour le côté metro, on aime ou on n’aime pas, c’est là dessus que sa va aussi se jouer et surtout au niveau prix, j’espère que se sera un prix résonnable, je pourrai peut être le mettre sur mon PC, se serait bien.
Après au niveau tablette aussi, j’espère que les tablettes seront à bon prix, un bon design et avec plusieurs connexions possibles (USB, micro-USB, SD, …)