
Affronter quotidiennement les limitations infligées par Apple est souvent un cauchemar. Par exemple, les limites de Safari m’empêchaient d’utiliser correctement mon outil de blog. Grâce à Puffin web browser (merci PatJay68! ), j’ai enfin trouvé une solution pour accéder à toutes les fonctionnalités.
Certes taper directement du texte avec Puffin s’avère pénible et je suis donc passé par l’excellent Pages. Ensuite, il faut toujours utiliser une application dédiée pour télécharger l’image depuis l’iPad après l’avoir redimensionnée dans le superbe Photoshop. Jusque là, je conserve l’espoir…
Lenteurs et onglets
Depuis l’interface web, j’essaie ensuite d’insérer l’image au bon endroit et de rédiger une légende. Sans succès puisque le navigateur, qui comporte des onglets, rame et ne permet pas de terminer l’opération, Il faut donc à nouveau constater que même avec un Logitech Keyboard Kase et Puffin, on ne parvient pas à faire ce qui ne pose pas problème avec un netbook à 300 francs. Pour 628 francs tout de même.
Enfin, je teste la fonction ultime de Puffin web browser, c’est-à-dire l’affichage de sites utilisant la technologie Flash d’Adobe. Là aussi en quelques minutes je comprends que ça peut dépanner, mais que la tablette pommée, même avec Puffin, n’arrive pas à la cheville d’une Samsung Galaxy Tab 2…