
Sur deux jours, et après quelque mille utilisateurs uniques déjà, il est intéressant de jeter un premier coup d’œil sur les statistiques de xavierstuder.com. Certaines données révèlent peut-être ce que sera demain le marché du surf puisque j’ai à faire à des internautes qui sont souvent des mobinautes!
Il est aussi intéressant de constater que près de 21% de mon public est sur Mac OsX, 12% sur iOS, 9% sur Android. Windows représente logiquement le gros du morceau avec 53% des visites. Evidemment, ces données ne sont pas représentatives du marché suisse (Cf. StatCounter) et sont un peu fraîches! Peu importe.
Le nomade sans application
Grosso modo, sans application mobile, la part de nomade est donc déjà de quelque 22%, ce qui montre que les sites web traditionnels sont déjà pris d’assaut par les appareils nomades, ce qui est rarement souligné dans les statistiques institutionnelles puisque ces données manquent souvent… On se contente un peu trop facilement de souligner la part du surf sur applications pour relever le faible trafic sur les sites mobiles. Question d’outil…
Côté navigateur, mon public est très à la pointe. Le nombre de visiteurs sur Explorer n’est que de 12% alors que sur le marché Suisse le fureteur de Microsoft atteint encore les 39%. Les visiteurs de ce domaine privilégient naturellement Firefox, Chrome et Safari avec respectivement 32%, 22% et 18% des visites. Il faudra voir si ses chiffres se confirment sur le long terme…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
perso, je surfe bientôt plus que sur mon Galaxy S2… Mieux qu’une tablette!
Bienvenue au club. Ceci dit pour surfer tout confort, je reste fidèle à mon iPad. Il n’en reste pas moins que mon sII n’est jamais bien loin 😉 .
hey, j’ai participé aux stats pour Linux !
😉
Allez, apportons un peu d’Opéra dans kles navigateur visitant ce site…
Il faudrait que je retrouve l’article publier sur Engadget ou Cult of Mac mais il me semble que la Suisse est le pays où Apple (ordinateurs seulement) a la plus grande part de marché avec 17%. Dans les milieux estudiantins se chiffre grimpe à environ 35% me semble-t-il.
C’est tout à fait exact. Pour les statistiques actuelles, suivez mon lien ci-dessus.
Suis-je le seul a utiliser une tablette android ? Pour info je suis sur une Dawa et je surf avec #boat browser mini#. Ces donnees sont transmises ou pas?
Les tablettes android sont classees dans quels combines? J utilise une tablette Dawa avec le navigateur Google de base.
y’a encore des gens sous Windows ? 🙂
Hé! Il y a encore des inconditionnels, comme moi, qui sont sur Palm OS! J’utilise toujours mon Treo 680!
Quid de WebOS?