
Huawei est le Chinois qui monte, qui monte. Cela fait des années que je suis de près ses cellulaires, dont la qualité ne cesse de progresser. Encore très discret sur le marché suisse, il est probablement appelé à y faire une percée auprès du grand public, un jour. Le meilleur exemple ? Sa Mediapad!
Lorsqu’on sa ce bijoux entre les mains, on se demande d’abord s’il ne s’agit pas de l’ardoise d’un constructeur fruité bien connu… Le dos est en aluminium brossé, et la finition de cette tablette de sept pouces, qui fait son poids, est exemplaire! Test.
On est immédiatement mis en confiance par la facture générale. La mise en marche est rapide. Un processeur dula core à 1,2 Ghz anime la bête. Son écran de 1200 x 800 pixels a belle allure. Et même si l’on est un peu déçu des 8Go de mémoire interne, il est possible de rajouter une carte micro SD à côté de la carte SIM.
Navigation fluide
La navigation dans les menus et sur internet est fluide, malgré certaines petites mico-saccades. La qualité visuelle et tactile de l’écran LCD IPS est remarquable, et c’est un vrai plaisir de se balader dans les menus d’Android 3.2, qui évoluera en 4.0 d’ici au mois de juin, selon Huawei Suisse. Une version en anglais est d’ailleurs déjà publiée sur le site.
Angry Birds et surtout Asphat Adrenaline 6 sont préinstallés. L’occasion de vérifier que le système est très réactif. C’est d’ailleurs un vrai plaisir de jouer avec un tel format d’écran. Et pour ce qui est de la puissance, cette tablette qui fait tout de même environ 1 centimètre rivalise avec une Galaxy Tab de Samsung avec un score de plus de 2200 points sur Quadrant.
GPS, appareil photo
Côté multimédia, le GPS est réactif et combiné à la solution de navigation routière de Google, il pourrait faire un magnifique système de navigation dans une voiture vu la taille idéale de l’écran. Attention toutefois au coût induit par les données transitant par la toile.
L’appareil photo de cinq millions de pixels m’a semblé particulièrement réussi pour une telle ardoise. Même s’il ne possède pas de flash, il donne dans des conditions de lumière optimale des clichés très réussis. La vidéo aussi est bien piquée et tout à fait fluide. Vraiment correct pour une ardoise.
Dès 375 francs environ
Au final, cette tablette capacitive fait bonne figure et convainc par son format toujours très agréable. Son poids et certaines micro-saccades sont ses petits points faibles. Et encore une fois, je dois dire que je suis soufflé par la qualité globale de ce produit. En plus, l’autonomie est tout à fait correcte.
Côté commercialisation, il faut savoir que Sunrise la propose en Suisse pour 399 francs. Il faut passer par le call center pour la commander. Elle devrait bientôt arriver sur le site internet. Dans l’intervalle, on la trouve aussi sur la toile dès 375 francs environ en passant par Toppreise.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
c’est LE fabricant à suivre
Correct. Et son Ascend Quad Core est pas mal non plus, pour l’avoir eu entre les mains…
Le fait de savoir quelle tourne encore avec Android 3.2 (même si la version 4.0 est prévue) ne me laisse envisager rien de bon pour le futur des mises à jours pour ces tablettes…
C’est en gros, le problème de tous les fabricants de terminaux utilisant Android et c’est sûrement la raison pour laquelle Google envisage de vendre une tablette estampillée Google…
Pour le même prix, je préfèrerai me tourner vers Archos qui fournit déjà les tablettes en version 4, ce qui démontre tout leur sérieux à ce niveau.
Attention Arcos ne propose pas le même niveau de finition…
C’est bien mon problème avec les tablettes Androids actuelles. Soit le niveau de finition n’est pas bon, soit les mises à jours ne sont pas correctes…
J’attends avec impatience la tablette Google…
Je trouve que c’est un faux problème pour un technophile passionné.
30sec. sur Google:
http://www.youtube.com/watch?v=DPkeTZEelcc
ICS sur cette tablette 🙂
Après, oui je suis d’accord il n’y pas ICS d’origine, oui il faut mettre les mains dans le « cambouis » mais personnellement, si je ne le ferais pas par principe sur tous mes terminaux j’en serais encore avec un windows mobile 6.5 sur mon HD2 🙂 alors que j’ai pu y mettre récemment ICS et Windows Phone Mango.
tu as bien conscience que ce genre de pratique ne concerne que 0.00000000001% de la population ?
@MonBug. Bonne remarque. Mais la proportion n’est-elle pas à peu près identique dès lors qu’on se penche sur le nombre de personne qui se préoccupent d’avoir Android 3.2 ou Android 4.0 ?
Essaie Asus… Bon c’est pas les même prix, mais finition nickel et Android à jour 🙂
En effet, pas les mêmes prix en 3g Asus mais c est du 10″.
Pour ceux qui ont la trouille de dépenser trop, il y a SANS 3G la petite « Novo7 Aurora » sous Android 4.0 et plus grande la « Gemei G9 » aussi en 4.0. Toutes les deux sont pas mauvaises pour leur prix. Pas de DualCore mais regardez sur youtube, elles se débrouillent bien avec les derniers jeux 3d.
Teste Ainol Novo7 http://www.youtube.com/watch?v=tMoaEZSoGfY&feature=related
Teste Gemei G9 http://www.youtube.com/watch?v=JtZQkzm3vHc
À se demander parfois si ces X coeurs ou Android 3.x sont bien nécessaires pour l évolution du système de Google.
Il y a QUE Sony qui arrive a faire des combinés fluides sans passer à la sure enchère dans les grandes marques en optimisant un max leurs produits. Il suffit d être en Root et d enlever TimeScape et Facebook entre autres, mis d office.
Heureusement que je parle de technophile passionné et non de la population dans sa globalité….
Elle a quasi 1 an cette tablette…..depuis sa première mise en ligne….J ai toujours la toute première S7 déjà 3g+phone en 2010 en même temps que l Ipad 1 🙂
La mise à jour vers android 4.0 est disponible
http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDU1MTA=
à voir si c’est pour toute les versions
Oui, j’ai vu, c’est ce qui est écrit ci-dessus: pour l’anglais.
Ping : Test express: la Nexus 7de Google sur le gril Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer