
Asus a dévoilé le concept il y a déjà bien longtemps. Mais son application est encore plus surprenante dans la réalité lorsqu’on l’a entre les mains à Barcelone au MWC. D’abord, il y a le cellulaire lui-même, très bien fini, dont l’écran Super Amoled brille de mille feux. Ensuite, on glisse le portable dans la coquille tablette. On referme la trappe du Padfone.
A cet instant, l’affichage bascule, et on retrouve la version Android 4.0 pour tablette. La batterie du cellulaire commence à se recharger sur celle de l’ardoise. Un onglet spécifique permet même de distinguer entre les applications spécifiques pour tablettes et celles pour smartphone. Bien vu.
Asus Padfone, mieux que la Transformer
Ensuite, il y a un véritable clavier comme pour la Transformer qui complète le tout. On se retrouve donc en présence d’un netbook. La mutation est complète. Alors que l’autonomie du couple smartphone tablette atteindrait les dix heures, selon Asus, on peut encore aller plus loin.
En effet, la partie clavier recèle aussi une batterie. Lorsque les trois modules sont connectés, l’autonomie globale prend encore l’ascenseur. Evidemment, tous ces accessoires font leur poids. Cela dit, l’ensemble reste tout à fait transportable. Et toujours de bonne facture.
Côté expérience utilisateur, la puissance du processeur à deux cœurs semble animer Android 4.0 sans problème et l’affichage est plus fluide que sur d’autres modèles à quatre cœurs… Au final, après le succès remporté par la première Transformer, ce Padfone pourrait faire mouche!
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Depuis le temps que j’en rêvais !
Vous n’avez même pas parlé de son stylet avec lequel on peut téléphoner normalement lorsqu’on l’a à l’oreille o_0′
Sa aussi c’est une bonne idée, car on n’a pas besoin de sortir le smartphone de la tablette pour répondre à un appel, on utilise le stylet 😉
La personne qui m’a fait la démo ne l’avait pas. Mais j’ai effectivement aperçu l’accessoire. Il ne me semble pas qu’il y ait un espace de rangement. Je l’ai peut-être manqué.
Il me semble qu’il n’y a pas d’espace de rangement pour le stylet.
Premier proto déjà au C.E.S 2011.
J ai soucis pour le prix entre 890-990 Sfr, cher pour du « presque laptop »
Si c’est vendu à ce prix alors je prends direct, c’est bien meilleur marché qu’un ipad. Là on a un smartphone, une tablette, un clavier et un stylet
Je crois avoir loupé un truc dans ce cas.
Il me semblait que SANS le téléphone dans son casier, la tablette n est pas fonctionnelle…..Je me tromperais ?
M. Studer, une réponse SVP ?
Effectivement. Le cellulaire contient le processeur…
Sauf que si on additionne le prix d’un smartphone haut de gamme et d’une tablette, on explose le prix du Padphone. Finalement, c’est une solution assez bon marché pour qui veut du « tout-en-un »…
Qui a dit que ça n’innovait pas du côté des constructeurs embarquant Android ?
Ping : Votre Android devient un PC Linux sous Ubuntu!
Ping : Barcelone 2012: un bilan tout en nuances
Ping : Apple lance l'iPad 3: quad core et écran HD
Ping : Nouvel iPad sur le gril: un bel écran, mais un choix difficile
Ping : Nouvelle vidéo de présentation de l’Asus Padfone
Ping : Les tablettes 3G inutiles? Des statistiques qui parlent…
Super concept !
Sait-on quand est-ce qu’il sera disponible à la vente en Suisse ?
Je n’ai pas encore d’infos précises.
Bonjour, en mars, vous n’aviez pas encore de date de vente pour la Suisse. Est-ce qu’à ce jour, vous avez des précisions? merci, je me réjouis…